Poêle à granulés : comment blanchir la vitre noircie ? Cet ingrédient suffit !

Par Angela

Blanchir la vitre noire du poêle à granulés : découvrez comment le faire en un seul geste.

Le poêle à granulés fait désormais partie intégrante des foyers pendant l’hiver. Indispensable et écologique, il fonctionne grâce à la combustion d’un matériau naturel en bois appelé granulés.

Comme tous les appareils de chauffage, vous devez contrôler et entretenir en permanence votre poêle. Une fois par an avant de l’allumer, il est conseillé de contacter un technicien afin de pouvoir évaluer son état et sa performance.

Cependant, quand vous utilisez votre poêle régulièrement, la vitre principale devient noire à cause de la cendre. Je vous partage un remède naturel qui peut éliminer la cendre et la saleté en un seul geste.

Vitre du poêle à granulés : pourquoi est-il important de la nettoyer ?

Nettoyer la vitre d’un poêle à granulés est très important. Il faut le faire tous les jours avant de le mettre en marche. C’est une opération fondamentale pour la sécurité de votre appareil et aussi pour sa fonctionnalité.

Le nettoyage de votre vitre du poêle à granulés n’est pas une opération difficile si vous l’effectuez au quotidien. En effet, la cendre lors de la combustion des pellets se dépose le long de la surface et si vous ne la nettoyez pas à temps, la cendre devient une couche noire très disgracieuse.

La vitre de votre poêle est fabriquée avec un verre spécial en céramique. Elle est capable de résister à des températures allant jusqu’à 700°C. Cependant, cette caractéristique ne la rend pas insensible à la saleté.

L’objectif principal est de conserver le verre dans son état d’origine en choisissant des produits de nettoyage entièrement naturels.

Vitre noircie : voici l’ingrédient pour la blanchir

La vitre de votre poêle à granulés est-elle devenue noire ? Il n’est pas nécessaire de recourir à des produits chimiques qui pourraient endommager sa surface ou encore son esthétique. Selon les experts, il faut utiliser un remède naturel qui peut blanchir complètement le verre en éliminant toute trace de cendre et de noir.

En effet, on parle du bicarbonate de soude qui est votre fidèle allié pour blanchir la vitre noircie de votre poêle.

Comment faire ?

Prenez un petit bol avec un peu d’eau tiède.

Versez-y le bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Puis, étalez la pâte obtenue sur la vitre à l’aide d’un pinceau.

Laissez agir pendant 15 minutes et pas plus.

Puis, retirez avec un chiffon humide et propre en s’assurant qu’il ne reste plus de résidus.

Utilisez cette recette non seulement sur le verre interne mais aussi sur le verre externe au moins une fois tous les deux jours.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.