Programme détox : purifiez votre organisme de tous les poisons en seulement 2 jours !

Par Angela

Comme nous mangeons souvent une alimentation malsaine, cela peut endommager le bon fonctionnement du foie. Quand il ne peut pas éliminer les toxines et les déchets, la peau devient déshydratée, les cernes se forment au niveau des yeux ou encore il y a une baisse d’énergie. Tous ces signes veulent dire que votre corps n’est pas en forme et il a besoin d’être purifié ! Pour retrouver la vitalité et l’énergie, voici une cure détox pour neutraliser les toxines de votre organisme.

Plan détox pour le temps d’un week-end

Ce programme détox qui dure seulement 2 jours est d’une efficacité remarquable et présente de bienfaits multiples. Il agit sur tout le corps en purifiant les intestins, la lymphe, les poumons, le foie et les reins. Vous pouvez faire ce plan détox pour une durée de 2 jours plusieurs fois par an ou pour une durée de 10 jours deux fois par an. Pendant cette cure, vous mangez de la viande, des pommes de terre, des aliments faibles en matière grasse et beaucoup de liquides.

Voici la liste des aliments à consommer pendant la cure détox de deux jours

Au réveil, buvez d’abord 250ml d’eau tiède avant de prendre votre petit-déjeuner.

Samedi

Petit déjeuner : un grand verre d’eau tiède, ½ tasse de myrtilles fraîches, 200 ml de yaourt nature ou lait d’amandes, 250 ml du yaourt grec ou du thé vert, 1 tasse de flocons d’avoine et une cuillerée de graines de lin.

Déjeuner : 250 ml d’eau, 250g de merlu grillé, une salade de blette et pommes de terre avec un peu d’huile d’olive, 2 tasses de salade (roquette et tomates), une tranche de melon et une petite banane.

Collation : 250 ml d’eau, 180ml de yaourt, ¼ de tasse de graines de citrouilles et 1 pomme.

Dîner : 250 ml d’eau ou de thé à l’anis, 150gr de thon grillé, ½ tasse de légumes cuits à la vapeur (brocolis et épinards), 2 tasses de salade assaisonnée d’huile d’olive et de jus de citron.

Dimanche

Boire 250 ml de l’eau le matin.

Petit déjeuner : 200 ml de yaourt nature ou du lait d’amandes, une cuillerée de graines de lin, 1 tasse de flocons d’avoine, du thé vert et une poire.

Collation : pamplemousse

Déjeuner : 250 ml d’eau, 200g de poulet grillé, 150g de cornichons et une soupe de légumes.

Diner : une tisane d’ortie, une salade de carottes et de betteraves avec un jus d’orange.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.