Pour améliorer votre immunité, ne loupez jamais le petit-déjeuner !

Par Angela

Le petit-déjeuner est crucial pour assurer la productivité et le tonus tout au long de la journée. Du coup, il faut privilégier un petit-déjeuner sain et de qualité.

Même si ne pas respecter systématiquement cette règle au quotidien ne représente pas un véritable danger pour la santé, le fait de le louper ou de le sauter régulièrement est vraiment néfaste pour la santé et surtout le système immunitaire.

En effet, on a effectué un test sur des souris et a permis de confirmer que l’absence de petit-déjeuner affaiblit le système immunitaire.

Evitez de sauter votre petit-déjeuner pour le bien de votre immunité !

On a réalisé une expérimentation en février 2023 qui consistait à donner de la nourriture à un groupe de souris au réveil et à ne rien donner à l’autre groupe qu’à l’heure du déjeuner.

La souris a été choisie exprès pour le fait que son anatomie est à peu près similaire à celle de l’humain. Le but de cette expérimentation est de déceler comment l’absence de petit-déjeuner ou le jeûne aurait un impact sur le système immunitaire.

Chez le premier groupe de souris, on a constaté une réduction importante de monocytes, étant des globules blancs conçus dans la moelle osseuse et qui trouvent leurs places dans notre corps. Pourtant, ces globules blancs sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.

En effet, les globules blancs permettent de mieux contrecarrer les infections, les maladies cardiaques ainsi que le cancer. Pour être plus précis, après 4 heures de jeûne, sans petit-déjeuner, 90% des globules blancs ne trouvent plus leurs places dans la circulation sanguine de la souris.

Par ailleurs, les experts ont fait une découverte encore plus inquiétante à propos du fait de sauter le petit-déjeuner. En effet, il paraît que les cellules retrouvaient leurs places dans la moelle osseuse pour faire une sorte de stagnation ou hibernation.

Cela indique une production de nouvelles cellules définitivement réduite. Les cellules demeurent plus longtemps dans la moelle osseuse et prennent de l’âge de manière différente des monocytes.

Par contre, on n’a pas constaté ce genre de soucis dans le groupe qui a pris le petit-déjeuner. Après 24 heures, on a redonné un petit-déjeuner aux souris et elles ont produit plus de globules blancs.

Si le jeûne est ainsi considéré comme bon pour le corps, il ne faut pas le faire régulièrement. Si c’est possible, il ne faut pas s’habituer au fait de ne pas manger le petit-déjeuner. C’est un grand danger pour la santé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.