L’astuce maline qui va révolutionner votre quotidien : placer une éponge en laine d’acier dans la machine à laver une fois par mois !

Par Angela

Le lave-linge est une machine très importante dans les ménages. Il a pour fonction de nettoyer les vêtements tout en neutralisant toutes formes de bactéries. Pour l’entretenir, on a aimé que cet appareil soit autonettoyant mais il ne l’est pas. Du coup, vous devez procéder à son nettoyage et son entretien régulièrement pour qu’il fonctionne correctement et avoir une longue durée de vie. Pour cela, il n’est pas nécessaire de vous ruiner en achetant des produits chimiques coûteux pour l’entretenir.

Si vous appréciez les remèdes naturels de grand-mère, sachez que votre garde-manger est une vraie caverne d’ali baba qui est remplie d’ingrédients redoutables pour désinfecter et nettoyer votre machine à laver.

Quand vous faites vos courses dans les magasins, vous dépensez un gros budget pour avoir les produits ménagers les plus efficaces. Cependant, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en adoptant les solutions naturelles pour prendre soin de votre maison et de vos appareils électroménagers. Cela est également idéal pour l’environnement et la santé car vous n’utilisez pas des éléments agressifs et polluants.

Parmi les produits ménagers que vous avez dans votre placard, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent faire des merveilles. Ils sont très utiles pour chasser la saleté dans la maison ainsi que désencrasser vos appareils électroménagers comme le lave-linge.

Vous avez également des outils de nettoyage polyvalents et fonctionnels dont vous ne soupçonniez même pas leur efficacité. C’est le cas de l’éponge en fil métallique qui change tout si vous l’utilisez dans votre machine à laver.

Nettoyer la machine à laver avec une éponge en laine d’acier

Vous avez la fâcheuse habitude de frotter vigoureusement votre machine à laver avec une brosse pendant le nettoyage ? Pourquoi ne pas essayer cette astuce moins pénible ?

En effet, vous pouvez récurer votre machine d’une manière légère en utilisant tout simplement une éponge en laine d’acier. C’est l’accessoire que vous usez au quotidien pour nettoyer les ustensiles de cuisine et supprimer les taches coriaces.

Vous ne savez peut-être pas que cet objet a la réputation d’avoir un grand potentiel nettoyant. Multiusage, il peut vous être utile pour rendre brillant les casseroles, les poêles ou encore les plaques du four. Sachez qu’il est également d’une aide précieuse pour nettoyer le tambour du lave-linge.

Pour l’utiliser, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour vide de la machine à laver et mettez dedans l’éponge métallique. Démarrez un programme de lavage de votre choix et après 15 minutes, arrêtez. Enlevez l’éponge, refermez la porte et terminez le cycle de lavage.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.