Placez les pelures d’orange devant la porte d’entrée et vous pouvez résoudre ce problème !

Par Angela

Qu’est-ce qui se passe si vous mettez des zestes d’orange devant la porte d’entrée ? Vous serez ravi de résoudre ce problème gênant !

Pour en finir avec certains soucis à la maison, la plupart des gens laissent de côté les produits nocifs et privilégient désormais les méthodes 100% naturelles.

Si vous avez des plantes installées devant votre porte d’entrée et que vous voulez les mettre à l’écart de vos animaux de compagnie, pourquoi ne pas tester cette astuce naturelle ? Cela peut en étonner plus d’un mais elle marche vraiment.

Comment venir à bout de ce désagrément sans risquer la vie de vos animaux de compagnie ?

Si vous aimez les plantes et les animaux à la fois, il est parfois impossible de les concilier vu que les chats peuvent faire des dégâts sur vos plantes. En effet, si vous avez des pots de plantes à l’extérieur ou à côté de la porte d’entrée, les félins peuvent creuser dans les plantes ou les écraser. Il est même possible que vos amis à quatre pattes mangent les plantes et les fleurs.

Du coup, quelle est la solution définitive pour empêcher vos boules de poils d’abîmer les plantes et les fleurs installées devant la porte d’entrée ? Au lieu d’utiliser des produits chimiques, sachez qu’il existe des répulsifs naturels qui sont inoffensives pour vos animaux. Vous pouvez les utiliser pour mettre les animaux à l’écart de vos plantes.

Ces méthodes naturelles ne risquent pas de faire du mal à vos animaux à quatre pattes et préservent leur bonne santé. Elles vous aident également à avoir des plantes magnifiques qui embellissent votre entrée.

Découvrez ce remède naturel pour protéger vos plantes de vos animaux de compagnie

Si vous êtes à la recherche de la meilleure méthode naturelle pour repousser vos chats, rien de mieux que les pelures d’orange.

Que ce soient des peaux d’orange fraiches ou en état sec, les chats n’apprécient pas l’arôme de ces agrumes. Du coup, ils ne vont plus s’approcher.

Pour mettre ainsi vos félins à l’écart de vos plantes, il suffit tout simplement de mettre des pelures d’orange ou de citron dans une soucoupe. Puis, mettez le tout à proximité de la porte d’entrée ou même dans le jardin. C’est un excellent répulsif naturel pour mettre vos chats à l’écart des plantes.

En outre, vous pouvez également utiliser le marc de café ou encore l’herbe à chat. De cette façon, vous pouvez avoir de belles plantes car les griffes de votre chat ne sont plus là.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.