Marre des bruits gênants générés par les balais d’essuie-glace ? Vous n’avez pas besoin de les changer car ce problème peut se résoudre avec seulement 1 euro ! Ils seront comme neufs !
Si vous êtes face à un problème d’essuie-glace qui fait du bruit tous les jours, sachez qu’il est inutile de les changer. En effet, il existe des astuces simples qui vous permettent de rendre ces essuie-glaces à nouveau efficaces et fonctionnels sans dépenser une fortune.
Voici quelques méthodes pour avoir des essuie-glaces toujours fonctionnels et surtout sans bruit.
Nettoyer les balais avec du vinaigre
Si les balais de votre essuie-glace font du bruit, il suffit juste de les nettoyer en profondeur. Si vous utilisez par exemple du vinaigre, ils vont devenir à nouveau efficaces.
En effet, le vinaigre va éliminer la saleté entassée sur les balais afin de leur redonner une nouvelle vie. Comment procéder à ce nettoyage ?
- Relevez les balais et essuyez-les avec un chiffon imbibé d’eau.
- Trempez un autre chiffon dans du vinaigre et passez-le sur les balais.
- Puis, rincez le tout avec de l’eau pour éliminer les résidus de vinaigre.
Durant cette opération, vous devez faire attention afin de ne pas s’appuyer sur les balais. Sinon, vous pouvez abîmer les éléments essentiels pour garantir la bonne visibilité.
Appliquer de la vaseline sur les balais d’essuie-glace
Après la procédure du nettoyage avec de l’eau et du vinaigre, il est possible d’utiliser la vaseline sur les balais d’essuie-glace.
En effet, si vous appliquez juste une toute petite quantité sur les balais, cela peut les rendre plus lisses. Puis, gardez les balais à l’air libre pendant 5 minutes pour qu’ils sèchent rapidement.
Quelques conseils supplémentaires pour préserver l’efficacité de vos balais pendant longtemps
Si vous arrivez à respecter ces quelques précautions, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos balais d’essuie-glace. De cette façon, vous pouvez faire beaucoup d’économies en évitant d’en acheter souvent.
Pour ce faire, vous ne devez pas négliger les opérations de nettoyage avec le vinaigre ou encore avec la vaseline. Cela permet de ne pas voir les auréoles disgracieuses sur le pare-brise.
En outre, on vous recommande de faire un nettoyage régulier des balais d’essuie-glace tous les 3 000 km surtout si vous vous déplacez tous les jours sur des routes poussiéreuses. Pour cela, vous devez éliminer les résidus de sable, de poussière ou encore les saletés afin de faire durer vos balais plus longtemps.