Débouchez votre évier en moins de 3 minutes sans utiliser des produits chimiques !

Par Angela

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour appeler un plombier alors que votre évier est bouché, voici comment faire pour le déboucher en moins de 3 minutes.

Avoir un évier bouché peut arriver de temps en temps à la maison. Pour résoudre ce problème, il faut mettre en pratique certaines méthodes naturelles au lieu de vous empoisonner avec les produits chimiques toxiques et hors de prix.

Déboucher un évier en 3 minutes : quelle est la procédure à suivre ?

Pourquoi les canalisations sont bouchées ? Dans la cuisine, les résidus d’aliments ainsi que les accumulations de graisses sont les principaux facteurs qui causent les bouchons du drain de l’évier.

Au quotidien, il s’agit d’un désagrément très gênant car il peut compromettre votre confort. En outre, les canalisations bouchées impliquent également une dépense supplémentaire car vous devez contacter un plombier pour résoudre le problème. Cependant, il n’est pas facile de trouver un professionnel disponible de suite. Il faut attendre plusieurs jours avant qu’il n’arrive.

Pour éviter ainsi de payer un professionnel à un coût excessif, pourquoi ne pas tenter ce remède naturel de grand-mère qui peut déboucher les canalisations en un temps record ?

Il s’agit d’un remède maison qui consiste à préparer un produit naturel avec de simples ingrédients naturels et à moindre coût. Ce nettoyant fait maison est l’option écologique pour éviter de recourir à l’usage des produits chimiques néfastes aussi bien pour la santé que l’environnement. Il permet d’éliminer les bouchons, de désinfecter votre drain et de neutraliser les odeurs désagréables.

Comment déboucher l’évier sans produits chimiques ?

Voici un remède naturel qui va certainement vous faciliter la vie. À base d’ingrédients naturels, il va venir à votre rescousse pour éliminer les bouchons de votre évier. Économie d’argent garantie !

Pour déboucher l’évier, voici ce qu’il vous faut :

  • ½ tasse de vinaigre blanc
  • ½ boîte de bicarbonate de soude
  • Eau bouillante

Comment ça marche ?

Commencez par verser le bicarbonate de soude dans le drain et tout de suite après, ajoutez le vinaigre blanc.

Ensemble, les deux produits vont entraîner une réaction chimique qui neutralise les éléments qui obstruent le drain.

Par la suite, scellez l’orifice de votre drain avec un bouchon et patientez 30 minutes pour que les ingrédients fassent leur travail.

Puis, enlevez le bouchon et versez de l’eau bouillante pour éliminer les débris.

Après cela, l’eau va commencer à couler doucement.

Si les bouchons ne partent pas, n’hésitez pas à refaire l’opération une nouvelle fois.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.