Petit-déjeuner : un médecin révèle le meilleur pain de mie pour diminuer l’indice glycémique

Par Angela

Manger du pain de mie au petit-déjeuner n’est pas toujours une bonne idée. Et pour cause, cela peut causer un pic de glycémie en début de la journée. Toutefois, ce pain de mie sort du lot. Il est exceptionnel car il fait baisser l’indice glycémique. Décryptage.

Les pains de mie sont des aliments malsains surtout ceux qui sont industriels. En effet, ces nourritures renferment des éléments souvent controversés et pointés du doigt notamment le sucre, les graisses ou encore les additifs trop élevés. Voilà pourquoi, ce type d’aliment peut se conserver plus longtemps que d’autres.

Si vous commencez votre journée en mangeant ce type de produit, vous pouvez troubler la glycémie et la fatigue va se sentir tout au long de la journée. L’effet inverse va ainsi se produire car au lieu d’avoir de l’énergie, l’épuisement sera au rendez-vous.

Les experts en nutrition recommandent de prendre un petit-déjeuner à l’anglaise. Il se compose principalement d’un œuf, d’un produit laitier, d’un fruit frais et d’un produit céréalier pour les sucres lents.

Toutefois, le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen dévoile qu’il existe un pain de mie particulier qui est adapté pleinement aux petits-déjeuners. Différent des autres, ce pain de mie est à base de farine de blé et de pois chiches et c’est un produit de la marque Jacquet.

Pain de mie de chez Jacquet : il n’est pas comme les autres, il est sain et nutritif

En effet, le docteur Jean-Michel Cohen a écrit le livre Le guide d’achat pour bien manger. Cet ouvrage décrit et critique plus de 700 aliments du quotidien. D’ailleurs, c’est dans ce livre que ce médecin recommande de manger le pain de mie à la farine de blé et de pois chiches de la marque Jacquet.

Voici son explication :  « C’est un très joli produit car en mélangeant le blé et les pois chiches, on obtient une protéine de très bonne qualité, proche de celle des protéines animales. De plus, l’adjonction des pois chiches fait baisser l’indice glycémique ».

Il s’agit d’un pain de mie qui est fabriqué avec 59% de farine de blé et 8.5% de farine de pois chiches. Son principal atout est sa faible teneur en sel.

Rappelez-vous que consommer excessivement trop de sel présente des dangers pour la santé et améliore la rétention d’eau et l’hypertension. L’OMS conseille de ne pas excéder plus de 5 grammes de sel par jour.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.