Noyau d’avocat : renseignez-vous sur ses utilisations et vous ne le jetterez plus jamais !

Par Angela

L’avocat offre de nombreux avantages pour la santé. Voilà pourquoi, son taux de consommation est en constante augmentation dans presque tous les pays. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que ces bienfaits sont également présents dans les parties de l’avocat qui finissent à la poubelle en particulier le noyau. C’est un élément comestible mais toujours jeté et gaspillé.

Noyau d’avocat : voici comment profiter de toutes ses propriétés bénéfiques

Fibre soluble : le noyau d’avocat est l’une des sources les plus riches de ce type de fibre.

Antioxydants : le noyau contient 70% de tous les antioxydants présents dans l’avocat. Ceux-ci servent à neutraliser les dommages causés par les radicaux libres qui conduisent à l’obésité.

Contre le vieillissement : grâce à leur haute teneur en antioxydants, les noyaux d’avocat ralentissent le processus de vieillissement et aident à prévenir les rides. Ils reconstruisent également le collagène rendant la peau plus élastique et souple.

Contre le cancer : la présence de flavonols favorise un environnement non propice à la croissance des tumeurs.

Système immunitaire : les noyaux d’avocat renforcent le système immunitaire et protègent du rhume et de la fièvre.

Santé cardiaque : ces noyaux sont riches en fibres qui réduisent le taux de cholestérol dans le sang. Cela signifie qu’ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires souvent causées par des barrières qui empêchent une bonne circulation sanguine.

Mauvaise digestion : en Amérique du Sud, les noyaux d’avocat ont toujours été utilisés pour traiter les problèmes gastro-intestinaux. Ils aident à la prévention de la constipation, des ulcères d’estomac et de l’inflammation. Ils réduisent également le risque d’infections virales et de maladies causées par des bactéries ainsi que de diarrhée.

Glucose et poids : l’extrait de noyau d’avocat aide à maintenir le poids corporel, réduit la glycémie et bloque l’appétit.

Pour le consommer, il faut enlever la fine couche de peau brune, le râper et, si nécessaire, le faire griller à feu doux. Avec le noyau râpé, vous pouvez :

Préparer une infusion : faites bouillir 10 minutes et laissez reposer pendant 5 minutes. A boire tout au long de la journée

L’utiliser comme condiment : dans les salades, les soupes, les sauces, les plats de riz ou de pâtes, etc.

Le mélanger avec de l’alcool : laissez le mélange tremper pendant au moins une semaine. Vous pouvez l’utiliser pour des massages et des frictions en cas de douleurs musculaires ou articulaires. Il est également utile en cas de migraines, il suffit de masser délicatement les tempes et le cou avec cet alcool.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.