Perforer le fond de la poubelle : c’est l’astuce futée des ménagères à essayer immédiatement !

Par Angela

Quand vous vous occupez de la maison, votre défi au quotidien est d’avoir une maison propre et parfumée. Pour ce faire, vider la poubelle d’une manière régulière fait partie de vos missions pour éviter que les odeurs nauséabondes s’éparpillent dans votre intérieur.

En parlant de poubelle, il arrive parfois que vous rencontriez un problème au moment de sortir la poubelle avec le sac plein d’ordures. Comment ne pas vous retrouver en plein milieu de la rue avec un sac qui se déchire avec tous les déchets par terre ? Je vous propose cette solution ingénieuse pour éviter les mauvaises surprises. Il suffit de perforer le fond de la poubelle et votre problème est résolu.

Une poubelle qui coince : cela arrive souvent

Cela vous est déjà arrivé d’avoir un sac poubelle qui s’est coincé dans la poubelle ? C’est une chose banale qui peut arriver à tout le monde surtout lorsque vous êtes pressé. Si vous vous retrouvez face à ce problème, la première solution qui vous vient en tête est de demander l’aide d’une autre personne. De cette façon, à deux, il est possible de décoincer le sac poubelle. Cependant, si vous êtes seul à la maison ou s’il est impossible de faire appel à l’aide de quelqu’un, cette solution peut venir à votre rescousse.

Percer le fond de la poubelle : la solution de génie

Si vous ne savez pas quoi faire de votre sac poubelle qui coince, sachez qu’il y a une solution à tout ! C’est le cas de cette astuce maline qui peut vous secourir face à cette situation. C’est très simple : il faut perforer deux trous au fond de votre poubelle pour éviter un tel désagrément.

Pourquoi cette astuce est si efficace pour pallier ce problème ? L’explication est simple ! Si vous perforez des trous dans la poubelle, cela aide à l’air d’entrer. Du coup, on peut éliminer le joint hermétique et le sac peut s’enlever en toute simplicité.

Comment faire les trous au fond d’une poubelle en plastique ?

Si vous voulez mettre en pratique cette solution astucieuse, la technique la plus facile est de transpercer les trous de la poubelle en utilisant une perceuse électrique. Si vous êtes un bricoleur plus traditionnel, vous pouvez le faire avec un marteau et un clou.

En règle générale, percez près du fond de la poubelle en essayant de ne pas mettre les trous trop bas. Pour ce faire, réalisez des trous ayant une taille d’environ 5 à 6 mm.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.