Laurier rose : réalisez ces 6 gestes essentiels pour faire durer sa floraison !

Par Angela

Est-ce que vous souhaitez profiter des fleurs magnifiques de votre laurier rose durant tout l’automne ? Après l’été, il est possible de prolonger cette période florale en faisant ces quelques gestes pratiques.

Le laurier rose est un trésor des jardins à la façon méditerranéenne ! Grâce à ses fleurs éclatantes et sa jolie apparence, cette plante est présente dans de nombreux espaces extérieurs.

Si vous faites pousser cette plante chez vous, vous allez tout simplement adorer sa période de floraison qui peut se perdurer jusqu’à l’automne. Pour profiter pleinement de cette floraison, voici quelques conseils à suivre à la lettre pour un jardin fleuri pendant longtemps.

Laurier rose : une précieuse plante pour un air à la méditerranéenne

Le laurier rose est l’un des arbustes florifères les plus courants dans les jardins français. On aime ses nuances de teintes allant du rose poudré au fuchsia qui ajoutent une note de couleur et d’élégance à tout espace extérieur.

Connu également sous le nom de scientifique de Nerium oleander, le laurier rose est une plante qui fleurit durant l’été. Cela signifie que cet arbuste offre une palette de jolies fleurs durant les mois d’été, plus précisément de juin à septembre.

Il arrive même que cette floraison se prolonge durant la saison automnale si vous traitez convenablement vos plantes. Actuellement, vous devez ainsi prendre soin de votre laurier rose pour que sa floraison continue jusqu’à l’automne.

Comment prendre soin de votre laurier rose ?

Après les fortes températures du mois d’août, vous devez bien entretenir votre laurier rose pour que sa période de floraison puisse se prolonger encore pendant plusieurs semaines.

Pour ce faire, vous devez bien arroser votre plante tout en essayant de la fertiliser convenablement. Il faut également faire une petite taille pour encourager la production de nouvelles fleurs. Mais pas que.

Quels sont les gestes essentiels pour profiter d’une floraison de longue durée ?

  • Faites une taille plus importante pour sculpter la forme de votre arbuste.
  • Appliquez de l’engrais toutes les deux semaines pour accélérer la croissance et la floraison.
  • Placez un paillis organique autour de la base de la plante pour mettre à l’abri les racines de votre plante des différentes variations de température.
  • Vérifiez bien la présence des infestations des parasites.
  • Quand les températures commencent à devenir fraîches, vous devez ajuster l’arrosage de votre laurier rose.
  • Choisissez les plantes qui sont résistantes aux températures basses, car elles peuvent produire des fleurs tout le long de l’automne.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.