Bouchons de détergent : ne les jetez pas mais recyclez-les comme ça !

Par Angela

Vous avez des bouchons de détergent ? N’osez pas les jeter à la poubelle mais réutilisez-les de cette façon ! Le résultat est épatant !

Le recyclage est une pratique qui devient incontournable au quotidien. Il permet de diminuer les déchets pour préserver la planète tout en faisant beaucoup d’économie.

En outre, si vous souhaitez faire un recyclage créatif, cela permet d’activer votre imagination ainsi que celle de vos bambins afin de fabriquer des objets utiles et originaux.

Pour ce faire, ne jetez plus les objets surtout en plastique car on peut les réutiliser pour créer quelque chose d’unique en son genre.

Vous ne savez peut-être pas que le bouchon de détergent est un exemple d’objet que vous pouvez recycler en toute facilité. En faisant un recyclage créatif, vous pouvez redonner une seconde vie aux bouchons de détergent.

Par exemple, vous pouvez les transformer en porte-objets décoratifs, en porte-stylos ou en marionnettes. Pour ces créations, vous pouvez demander l’aide de vos enfants à qui vous apprenez également l’importance du recyclage pour le respect de l’environnement.

Bouchon de lessive : créez de nouveaux objets en les recyclant de cette façon !

Avec une bonne dose de créativité, il est tout à fait possible de recycler les bouchons de lessive qui fera également plaisir à vos enfants. Raison pour laquelle on va créer aujourd’hui des marionnettes avec ces bouchons en plastique. Ce sont des petits jouets que les enfants vont adorer !

Quand vous avez récupéré assez de bouchons de détergent, il faut d’abord dessiner le nez, la bouche et les yeux puis, laisser sécher soigneusement. Par la suite, découpez des bouteilles en plastique pour fabriquer le corps de la marionnette.

Pour assurer la stabilité de votre création, vous devriez remplir les bouteilles avec des billes de verre ou des galets. Ensuite, vous n’avez plus qu’à insérer les bouchons en utilisant une ficelle pour avoir les pieds du jouet.

En outre, vous pouvez également recycler les bouchons en plastique pour créer un joli porte-stylo. Pour cela, vous devez choisir des bouchons colorés puis lavez et séchez-les convenablement.

Puis, commencez à fabriquer la base de votre création en collant les bouchons les uns à côté des autres à l’aide de la colle. Quand tout est parfaitement sec, vous avez un porte-stylo original pour votre bureau ou celui de vos enfants. Il est possible de le customiser selon votre goût et votre inspiration.

A partir d’aujourd’hui, ne jetez plus les bouchons de détergent mais recyclez-les pour avoir des créations originales et ludiques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.