Test de QI : parviendrez-vous à trouver le nombre 4152 en 12 secondes en utilisant vos yeux d’aigle ?

Par Angela

Les personnes qui ont un QI élevé et des yeux perçants peuvent identifier le nombre 4152 qui se cache dans cette image. Faites ce défi d’observation afin d’évaluer votre vision et le niveau de votre intelligence.

C’est quoi une illusion d’optique ?

Une illusion d’optique ou illusion visuelle est déclinée en plusieurs formes. En effet, on utilise les illusions d’optique pour évaluer le niveau de QI et l’acuité visuelle des gens.

Engendrée par la perception visuelle, l’illusion d’optique se catégorise en 3 formes : physique, physiologique et cognitive. Chaque forme se compose de paradoxes, de distorsions, d’ambiguïtés et de fictions.

Pour les êtres humains, faire une illusion d’optique n’est pas si simple. Trouver la bonne réponse se fait en fonction de la capacité visuelle de chaque personne.

Illusion d’optique : où se cache le nombre 4152 ?

Beaucoup de gens deviennent de plus en plus curieux et des passionnés des illusions d’optique. Si les parents sont des amateurs de cette activité, ils n’hésitent pas à apprendre à leur enfant les étapes à suivre pour résoudre une illusion d’optique.

Comme les illusions d’optique ont le pouvoir d’augmenter la capacité visuelle, vous pouvez tout à fait les résoudre en utilisant des ordinateurs, des smartphones ou des tablettes qui se connectent à internet. Dans cet article, vous êtes face à un défi fascinant qui a pour consigne de repérer le nombre 4152 qui se cache dans l’image.

Les illusions d’optique essaient de montrer des images qui sortent des images ordinaires. Voilà pourquoi, cette pratique est dédiée aux automobilistes étant donné que de nombreuses études ont prouvé qu’elle permet d’améliorer considérablement la vision. Il suffit de vous évaluer avec cette illusion d’optique afin de connaître votre acuité visuelle ainsi que votre niveau de QI.

Pour trouver le nombre 4152 dans cette illusion d’optique, on vous donne 12 secondes. Si vous avez essayé de mettre à l’épreuve votre vision et votre cerveau pour localiser ce nombre mais vous avez échoué, ne vous en faites pas ! Prenez votre temps et n’hésitez pas à participer aux autres défis oculaires qui vont aiguiser vos yeux.

Si vous avez trouvé la bonne réponse, on vous dit félicitations car vous avez fait beaucoup d’effort pendant 12 secondes. Et on vous invite à poursuivre vos efforts dans la résolution des différentes illusions d’optique fascinantes disponibles sur notre site. Ce sont des activités amusantes qui vont mettre à l’épreuve vos yeux et votre esprit.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.