Papier toilette : voici une astuce géniale dissimulée par les hôtels de luxe depuis toujours !

Par Angela

Aujourd’hui, on va vous dévoiler une brillante astuce utilisée dans les hôtels de luxe. Elle fait du papier toilette un objet de très utile !

On utilise le papier toilette tous les jours. Dans cet article, découvrez comment le papier toilette a-t-il été créé et comment les hôtels de luxe l’utilisent ?

Les origines du papier toilette

Est-ce que vous savez que les origines du papier toilette remontent à des milliers d’années ? L’Egypte ancienne utilisait déjà les premiers modèles du papier toilette en forme d’éponges de mer pour se nettoyer après avoir fait les besoins.

Puis, au Moyen Age, cela se transforme en des petits bouts de tissus appelés chiffons de finesse. Cependant, ces chiffons n’étaient pas du tout hygiéniques car on les réutilise plusieurs fois.

Le tout premier papier toilette a vu le jour en Chine. On utilisait du papier de riz fabriqué à la main et sollicité surtout par les plus riches. Ce n’est qu’en 1857 que le papier toilette moderne a été inventé par un ingénieur américain nommé Joseph Gayetty.

Il a façonné des feuilles de papier pré-lubrifiées à l’aloé vera puis il les a commercialisées en tant que produit de nettoyage hygiénique. Mais le succès n’a pas été rendez-vous.

Il faut attendre jusqu’en 1890 pour que le papier toilette revienne sur le devant de la scène. En effet, une entreprise venant de New York a mis en vente des rouleaux de papier lisse et sans aloé. Cette forme de papier toilette a tout de suite séduit les gens et son usage devient populaire.

Aujourd’hui, le papier toilette est devenu un produit incontournable dans les foyers pour assurer une hygiène parfaite. Décliné en une panoplie de modèles, le papier toilette est fabriqué principalement avec de la cellulose ou du papier recyclé.

Comment les hôtels utilisent le papier toilette ? Cette astuce est fantastique !

Vous souhaitez avoir un papier toilette esthétique et qui ne s’ouvre pas d’un coup quand vous le sortez de son emballage ? Pour obtenir un papier toilette bien rangé et parfaitement hygiénique, voici la procédure à suivre. C’est une méthode qui fait fureur dans les grands hôtels.

Commencez par plier les bords du papier toilette pour avoir un triangle central. Cela va vous aider à ne retirer qu’une seule feuille sans froisser le rouleau entier.

Par la suite, ouvrez le robinet et laissez couler l’eau doucement. Puis, fermez-le à nouveau. Ensuite, faites passer la partie du papier en forme triangle sous le robinet fermé pour qu’elle s’humidifie avec les gouttes d’eau. Ces dernières sont suffisantes pour faire coller les feuilles du papier toilette sans trop les mouiller.

Puis, laissez sécher pendant un moment avant de ranger le rouleau dans votre étagère. Il s’agit d’une astuce imparable que les grands hôtels utilisent pour avoir du papier toilette toujours esthétique et qui ne s’ouvre pas lors de sa première utilisation.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.