Pour éviter d’avoir des moisissures et de dégrader les qualités gustatives de votre pain, on vous conseille de le stocker dans les bonnes conditions.
Quand vous achetez de la brioche, du pain de mie ou des bagels dans les commerces, ces types de pains sont souvent commercialisés dans un sachet en plastique doté d’une simple attache. Et dès la première ouverture, elle peut se perdre et donc le paquet de pain reste ouvert.
Souvent, on utilise une pince pour le fermer ou on torsade tout simplement le sachet pour empêcher l’air d’atteindre le pain. Mais ne vous inquiétez plus même si vous n’avez plus d’attache car cette méthode permet de fermer votre paquet de pain sans utiliser aucune attache.
Comment fermer le paquet de pain sans attache ? Voici la procédure à suivre !
- Prenez le bout ouvert du paquet de votre pain de mie.
- Réalisez plusieurs torsades afin de retirer l’air présent dans le paquet.
- Puis, saisissez les bords du sachet sur l’ouverture et pliez-les vers le bas afin d’emballer l’ensemble du sachet du pain.
- Maintenant, même si vous avez perdu l’attache ou vous n’avez pas de pince, vous pouvez toujours fermer le sachet de votre pain même sans aucune attache.
- D’ailleurs, si vous souhaitez conserver votre pain dans des conditions optimales, il est possible de le ranger dans une boite à pain ou dans le frigo. En effet, les brioches et le pain de mie se conservent parfaitement à température basse.