Évitez de commettre cette erreur quand vous congelez votre pain !

Par Angela

Beaucoup d’entre nous mettent le pain dans le congélateur pour une consommation ultérieure. C’est peut-être un geste facile de congeler le pain mais vous devez faire attention pour ne pas altérer le goût et la texture de votre baguette. Voici une erreur commune qu’on commet tous.

En France, le pain est un emblème de la gastronomie depuis toujours. Il fait partie intégrante de la vie quotidienne en s’invitant sur la table à chaque repas. Pour comprendre cet attachement éternel, jetez un coup d’œil à ces chiffres : les Français consomment chaque année 10 milliards de baguettes. Ce qui fait environ 320 baguettes consommées par seconde.

Et comme on aime trop le pain, on fait parfois des folies en l’achetant. Du coup, il en reste une bonne quantité et pour ne pas faire du gaspillage, la méthode de conservation qui vient en tête est le congélateur.

Oui, congeler le pain est une bonne idée mais il faut être vigilant si vous choisissez ce mode de conservation. Si vous souhaitez rester en bonne santé, évitez de commettre cette erreur.

Quelle est cette erreur récurrente à éviter pendant la congélation de votre pain

Quand vous congelez votre pain, vous le coupez en deux et vous glissez les tranches au congélateur ? Sachez que c’est une énorme erreur qui peut compromettre votre santé.

Et pour cause, votre congélateur est peuplé de bactéries qui vont atteindre la mie et la croûte de votre nourriture. Sans que vous ne le sachiez, cela peut causer des problèmes de digestion conduisant à une intoxication alimentaire. De plus, les odeurs de votre congélateur vont ruiner le goût de votre pain.

Pour pallier ces désagréments, vous devez procéder de la bonne manière en enveloppant votre pain dans un sac de congélation, dans du fil alimentaire ou dans une boite hermétique avant de le mettre au congélateur. Cette méthode de conservation empêche les bactéries d’envahir votre nourriture.

Par ailleurs, il ne faut jamais placer un pain encore chaud qui vient de sortir du four dans le congélateur. Idéalement, congelez un pain ayant une température ambiante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.