Oreiller jauni : nos super astuces pour rendre leur blancheur d’origine !

Par Angela

Au fil du temps, impossible de ne pas remarquer que votre oreiller devient jaune. Que ce soit la transpiration ou encore la salive, de nombreuses causes peuvent occasionner ce phénomène incroyable. Mais comment faire pour blanchir les oreillers jaunis ? Quelles sont les meilleures astuces pour récupérer leur blancheur d’origine ?

Astuce 1 : la machine à laver

Pour nettoyer en toute efficacité vos oreillers jaunis, faites confiance à votre machine à laver qui est votre allié numéro un. Pour cela, choisissez le cycle le plus chaud, c’est-à-dire 90°.

Si vous utilisez une machine à hublot, il est conseillé de laisser tremper vos oreillers toute une nuit dans une bassine ou dans votre baignoire avec votre détergent habituel. Le lendemain, mettez vos oreillers à la machine en utilisant votre cycle de lavage habituel. Si votre lave-linge est doté de l’option rinçage (+), cela peut booster le nettoyage de vos linges afin de les blanchir davantage.

Astuce 2 : le jus de citron

Cette astuce 100% naturelle séduira à coup sûr ceux qui sont adeptes des produits naturels. À base de jus de citron, elle promet d’apporter à vos oreillers sa blancheur d’antan.

Vous pouvez utiliser le jus de citron directement dans le bac à lessive de votre machine à laver. Avec le programme à 90°, il peut libérer son pouvoir blanchissant.

Un autre usage du jus de citron : portez à ébullition 2,5 l d’eau et ajoutez par la suite le jus de 6 citrons. Versez ce mélange dans une bassine et mettez-y vos oreillers. Laissez au repos pendant deux heures environ pour que le jus de citron puisse agir parfaitement. Une fois le temps de pause écoulé, faites votre lessive à la machine à laver.

Le jus de citron peut être également mélangé à l’eau oxygénée. Pour cela, prenez 250 ml d’eau oxygénée à mélanger avec 125 ml de jus de citron. Comme l’astuce précédente, mettez ce mélange dans une bassine et trempez-y vos oreillers. Après une heure, vous pouvez les passer dans la machine.

Astuce 3 : le percarbonate de sodium

Pour redonner de l’éclat et de la blancheur à vos oreillers jaunis, utilisez le percarbonate de sodium. Vous bénéficierez de ses propriétés nettoyantes en versant tout simplement une demi-tasse dans l’eau chaude de votre machine à laver.

Astuce 4 : le soleil

Le soleil est un remède naturel que vous pouvez utiliser gratuitement. Il vous sera d’une grande aide pour blanchir vos oreillers. Après le lavage, il vous suffit d’étendre vos oreillers au soleil car les UV accélèrent le blanchissement des tissus. De plus, le soleil neutralise les acariens et les bactéries.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.