Voici le secret des grands chefs : ils piquent les pommes de terre avant de les cuire

Par Angela

La pomme de terre peut se préparer sous différentes formes. Frite, bouillie ou gratinée, chacun choisit la cuisson qu’il préfère. Cependant, la plupart d’entre nous préfèrent la cuisson à l’eau qui est la préparation la plus simple et la plus rapide pour un déjeuner express.

Si vous souhaitez cuire ce légume à l’eau, vous devez suivre des règles de base pour avoir une cuisson parfaite. Dans cet article, découvrez le secret de cuisson des grands chefs pour des pommes de terre parfaitement cuites et savoureuses.

Piquer les pommes de terre avant de les faire bouillir

Chacun a sa propre façon de cuire les pommes de terre. Le seul objectif est d’avoir des pommes de terre bien cuites qui ne s’éclatent pas dans l’eau de cuisson. C’est là que cette astuce des chefs cuisiniers expérimentés entre en scène. Avant de faire bouillir les pommes de terre dans l’eau, vous devez les piquer avec une fourchette pour laisser échapper la vapeur.

C’est une méthode astucieuse pour éviter d’avoir des pommes de terre qui se cassent au moment de la cuisson. Elle permet également de diminuer le temps de cuisson de vos pommes de terre grâce à la chaleur qui pénètre dans la chair.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.