Utilisez une banane pour faire pousser des roses : voici l’astuce maison incroyable !

Par Angela

Magnésium, potassium, soufre et calcium, ce ne sont là qu’un aperçu des nutriments présents dans la peau d’une banane. Si vous l’utilisez pour le sol, ce produit aide les plantes à devenir luxuriantes et plus fortes.

Beaucoup consacrent leur temps et travaillent dur pour faire pousser des plantes afin d’avoir un jardin ou une terrasse toujours en fleurs. Pour cela, il existe des astuces naturelles pour favoriser la croissance de vos plantes.

Il s’agit essentiellement des astuces qui exploitent les propriétés nutritives de certains éléments pour nourrir le sol. L’une d’entre elles concerne le soin des rosiers pour favoriser leur croissance.

Les roses sont parmi les fleurs les plus élégantes. Voilà pourquoi, elles sont souvent utilisées pour embellir les espaces extérieurs. Malgré leur beauté, les rosiers sont aussi parmi les plantes les plus sensibles car ils sont souvent victimes d’attaques de parasites.

Parfois, ils ne fleurissent pas au bon moment à cause d’un manque de minéraux. Alors que faire pour avoir des rosiers plein de bourgeons saison après saison ? Apparemment, il suffit de recourir à ce remède entièrement fait maison qui implique l’utilisation d’une banane.

Vous ne savez peut-être pas qu’il est possible d’insérer une pelure de banane dans le sol avant de planter un rosier pour obtenir un résultat luxuriant. En effet, la banane renferme une multitude de nutriments nécessaires à la croissance et au développement de cette plante. On parle surtout de magnésium, de potassium, de soufre et de phosphates.

En particulier, le potassium permet à la rose de renforcer son système immunitaire sans avoir peur d’être attaqué par des ravageurs. Pour l’utiliser, vous pouvez hacher la peau pour mieux la mélanger à la terre et au compost . De cette façon, tous les nutriments sont absorbés par le sol en faisant un simple arrosage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.