Même si les habitudes alimentaires des Français ont beaucoup évolué, la consommation du pain pendant presque tous les repas n’a pas changé. C’est l’un des aliments préférés des Français à tout moment de la journée.
Cependant, si vous ne savez pas la conserver dans les bonnes conditions, cette nourriture peut perdre rapidement son moelleux en devenant très dur. Pourtant, il n’est pas toujours possible de courir chez la boulangerie pour acheter du pain frais. Voilà pourquoi, je vous propose cette astuce pratique pour préserver la fraîcheur de votre pain pendant 2 semaines ou plus.
Entre pain complet, pain de seigle et baguette, chacun a son pain favori. Pour en profiter au quotidien, vous achetez souvent les pains en tranches conditionnés dans des des emballages afin de les transformer en des tartines savoureuses.
Mais le problème survient après quatre jours alors que vous n’avez mangé que la moitié de vos pains. En effet, vous devez les jeter à la poubelle à cause de la formation de la moisissure sur la croûte et la mie. Alors quelle est la solution pour conserver votre pain plus longtemps ? Cette méthode infaillible permet de le stocker jusqu’à 15 jours.
Comment garder la fraîcheur et le moelleux du pain pendant longtemps ?
Pour stocker le pain, il existe une multitude de méthodes aussi surprenantes les unes que les autres. En premier lieu, vous avez la huche à pain. Même si vous mettez votre pain dans un torchon, il ne dure que pendant trois jours.
En ce qui concerne la congélation du pain, cet aliment est moelleux quand il est décongelé mais il devient sec très rapidement en seulement quelques heures.
Si vous achetez les pains tranchés et emballés des supermarchés, ils ne peuvent tenir que jusqu’à six jours environ. Cependant, cette astuce permet d’aller au-delà de cette courte durée.
Glissez votre pain dans le frigo et il va tenir plus longtemps que d’habitude !
Marre des pains qui moisissent et qui durcissent en peu de temps ? Pour éviter le gaspillage alimentaire, conservez votre pain au réfrigérateur. La température fraîche de cet appareil va empêcher le développement des bactéries.
Pour ce faire, mettez le pain dans un sachet plastique. Et pour éviter que la condensation cause des moisissures, n’hésitez pas à réaliser des petites ouvertures sur la partie supérieure et inférieure du sachet. Ces trous permettent à votre pain de bien respirer. De cette façon, vous pouvez le conserver plus de 2 semaines sans qu’il ne moisisse.