Omelette aux pommes de terre et au parmesan

Par Jessica Merchant

Variez la préparation de vos omelettes en essayant cette délicieuse recette! Cette méthode vous permettra de créer un menu copieux qui satisfera toute la famille. La réalisation de l’omelette aux pommes de terre et au parmesan est simple et rapide. C’est un plat à la saveur délicate que vous allez adorer. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 œufs
600 g de pommes de terre
30 g de parmesan râpé
Persil
Sel
Poivre noir
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire l’omelette aux pommes de terre et au parmesan?

Tout d’abord, éplucher les pommes de terre et les couper en cubes réguliers. Puis, les rincer pour enlever l’excès de fécule et les sécher. Verser une fine couche d’huile d’olive extra vierge dans la poêle et, lorsqu’elle est chaude, ajouter les pommes de terre. Couvrir avec un couvercle et baisser le feu. Faire cuire les pommes de terre pendant un quart d’heure pour les ramollir en les retournant de temps en temps. Retirer le couvercle, augmenter le feu et faire dorer les pommes de terre. Éteindre le feu et les déposer sur du papier absorbant.

Casser les œufs et les mettre dans un bol. Pour des omelettes encore plus hautes, séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Fouetter ces derniers et les ajouter à la fin. Assaisonner les œufs avec du sel, du poivre, du persil haché et du fromage râpé. Pétrir jusqu’à ce que la surface soit mousseuse. Pour que les œufs gonflent mieux pendant la cuisson, ajouter une cuillerée d’eau chaude en continuant à travailler avec le fouet.

Tapisser un moule de 28-30 cm de papier sulfurisé. Huiler la surface du papier et mélanger les pommes de terre aux œufs. Verser le tout dans le moule. Cuire dans un four à convection préchauffé à 180 ° pendant 20 minutes (ou à 200 ° dans un four statique). Alternativement, la cuisson peut se faire à la poêle, en la retournant après avoir bien cuit la base. L’omelette aux pommes de terre et au parmesan peut se déguster chaude ou à température ambiante.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.