Aujourd’hui, pour le déjeuner j’ai préparer les pommes de terre aux asperges, un plat savoureux et riche, une recette végétarienne rapide et facile à préparer. C’est une recette qui sauve le déjeuner et le dîner, en peu de temps, vous apportez un délicieux plat avec des légumes, du fromage et des œufs à la table.

Recette des pommes de terre aux asperges

ingrédients

4 Pommes de terre
300 g Asperges
300 g Feta
3 Oeufs
Huile d’olive extra vierge
Beurre et chapelure (pour beurrer la poêle)
Sel

préparation


Pour préparer le gâteau de pommes de terre aux asperges, commencez à peler les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les bouillir. Les leviers sont tout simplement doux mais toujours nets et vous les faites refroidir.

Assaisonnez les pommes de terre avec de l’huile et du sel.

Laver les asperges, retirer la partie la plus dure de la tige et les ébouillanter dans de l’eau bouillante pendant environ 7 minutes.

Égouttez-les et coupez-les en morceaux.

Dans un bol, mettez les trois œufs, battez-les un peu avec un fouet, ajoutez le fromage et toujours avec le fouet, travaillez tout jusqu’à obtenir une crème. Ajoutez maintenant les pommes de terre, les asperges et assaisonnez de sel (la feta est salée faites attention à la quantité de sel).

Graisser et saupoudrer le fond d’un plat allant au four avec de la chapelure, verser le mélange à tarte dans le four et cuire dans un four préchauffé à 190 ° pendant environ 25/30 minutes.

Retirer les pommes de terre aux asperges du four, laisser reposer une dizaine de minutes puis servir à table. Excellent, doux, savoureux, à déguster aussi bien chaud que froid.