Des insectes sur les légumes ? Aujourd’hui, on vous dévoile une méthode infaillible pour nettoyer toutes sortes de légumes en quelques étapes seulement. Vous ne l’avez jamais fait auparavant et c’est efficace !
Combien de fois vous est-il arrivé d’acheter des légumes en vrac au supermarché ? Plusieurs fois certainement sauf les plus chanceux qui pourront les cueillir directement dans leur jardin.
Mais laver les légumes à l’eau courante est-il un stratagème suffisant pour bien les nettoyer ? Évidemment non.
Insectes sur légumes : l’eau seule ne suffit pas
Les légumes en vrac sont frais et agréables à consommer. Acheter ces légumes représente également une alternative durable en comparaison aux légumes emballés classiques qui passent par différents processus de production supplémentaires tels que l’emballage et le lavage chimique. Mais pour ceux qui possèdent un potager et qui consomment les légumes directement, est-il possible de nettoyer convenablement ces produits de la nature ?
Les légumes cultivés dans les jardins et dans les champs présentent à leur surface une série d’éléments organiques appartenant à leur habitat d’origine. Insectes, fourmis, chenilles, moucherons, terre, pollen font partie des agents qui sont présents sur une laitue. Pour la nettoyer, l’ eau courante est-elle suffisante ? Après l’achat, vous mettez les légumes dans un bol vous les lavez sous l’eau courante. Cela éliminera quelques impuretés mais pas toutes.
Aujourd’hui, on va parler d’une méthode pour nettoyer les légumes juste après avoir les passés sous l’eau du robinet. De cette façon, vous pouvez également réduire la consommation d’eau et le gaspillage car vous devrez en utiliser moins.
Equipez-vous d’une casserole à remplir avec de l’eau et du sucre. Un bol fonctionnera également car vous n’avez pas à le mettre sur le feu. Prenez les légumes et lancez le lavage classique sous l’eau du robinet. Juste un petit rinçage fera l’affaire, le reste se fera avec la casserole.
Puis, prenez les légumes fraîchement lavés et placez-les dans la casserole avec l’eau et le sucre. Laissez-les tremper pendant un moment. Une fois le temps nécessaire écoulé, toute une série de petits insectes que le lavage normal n’avait pu éliminer remonteront à la surface.