Oignon : un aliment brûleur de graisse inattendu !

Par Angela

L’oignon est un aliment bénéfique pour la santé. Il est riche en nutriments essentiels pour le corps et pour retrouver la forme.

Aujourd’hui, il existe une variété de régimes alimentaires et une infinité de solutions pour retrouver une bonne forme physique. Une alimentation saine et équilibrée mariée à des exercices physiques reste le moyen le plus efficace pour perdre du poids et pour garder votre corps en bonne santé. Mais en plus de suivre strictement ce qui est suggéré par des médecins compétents, il faut savoir les aliments que nous mangeons et être conscient des bienfaits qu’ils apportent à notre corps.

Parmi les légumes que nous consommons quotidiennement, beaucoup ignorent les propriétés bénéfiques de l’oignon. Parfois snobé par son goût piquant et son odeur désagréable, ce légume est pourtant excellent pour le métabolisme. Il se consomme aussi bien cru qu’en accompagnement d’autres recettes.

Oignon : vertus et bienfaits

Les oignons renferment des enzymes tels que le fer, le potassium, le magnésium, le fluor, le calcium et le phosphore qui stimulent la digestion et le métabolisme. Ils contiennent également de la vitamine A, des flavonoïdes à action diurétique et de la glucokinine, une hormone aux effets antidiabétiques. C’est un élément qui agit sur le corps de manière très positive. En effet, il régule la flore intestinale en ralentissant les processus de putréfaction qui libèrent des substances toxiques liées au cancer du côlon et du rectum.

Le sirop d’oignon est un remède efficace pour certaines affections respiratoires. Il décongestionne le pharynx et est très utile en cas d’amygdalite. En usage externe, l’oignon stimule la pousse des cheveux, adoucit et rend la peau plus belle et nettoie les peaux à imperfections.

Oignon : un véritable brûleur de graisse

L’oignon est un excellent brûleur de graisse. Avec seulement 26 calories pour 100 g, il est peu calorique et a des effets amincissants sur notre corps. C’est aussi un puissant anti-cellulite naturel. Cependant, ces avantages sont plus concrets si vous buvez l’eau de cuisson. De cette façon, l’effet diurétique est plus rapide et plus efficace. En outre, les oignons agissent sur notre corps en drainant les liquides et en dégonflant les jambes et le ventre.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.