Œufs : vous n’avez PAS à jeter les coquilles ! Vous pouvez les utiliser tous les jours comme ceci | Elles valent de l’or

Par Angela

Les œufs font partie des aliments que nous mangeons au quotidien. Pour cela, on ne prépare que le jaune et le blanc et on jette la coquille qui recouvre l’œuf.

Cependant, cette partie de l’oeuf que vous jetez peuvent avoir une utilisation incroyable à laquelle vous ne penseriez jamais.

Œufs : vous ne devez jamais jeter les coquilles

Le recyclage est devenue une pratique très populaire aussi bien pour réaliser des économies que pour les bienfaits de la planète. C’est le cas des coquilles d’œufs qui se réutilisent dans le jardinage.

Mais en plus d’être recyclable, les coquilles d’œufs possèdent des propriétés médicinales et régénérantes. C’est l’affirmation d’un spécialiste en science alimentaire qui a expliqué que l’œuf particulièrement la coquille contient des substances bénéfiques telles que la kératine, le collagène et l’élastine, l’acide hyaluronique, la glucosamine et la chondroïtine. Au contact de la peau, ces substances sont capables de stimuler la régénération cellulaire.

En outre, la coquille d’oeuf peut aussi être utilisée pour faire du gommage pour le visage. Ses propriétés régénérantes sont exploitées pour créer des crèmes pour traiter les irritations cutanées ou encore des masques nourrissants.

Du dentifrice au complément alimentaire

La polyvalence de la coquille d’œuf va encore plus loin. Cette coquille très fine que vous jetez à chaque fois s’utilise dans les dentifrices et comme complément alimentaire.

La coquille d’œuf est une source naturelle de carbonate de calcium. Elle en contient 95%. Elle est également riche en des éléments importants notamment le magnésium, le sodium, le potassium, le zinc et le cuivre. Ce sont des substances qui aident à la prévention de l’ostéoporose. Elles régulent également le taux de cholestérol et la tension artérielle.

Pour un expert nutritionniste, la coquille d’œuf ou plutôt la poudre obtenue par broyage prise à raison d’une demi-cuillère par jour permet de réduire les problèmes d’hyperacidité et de gastrite.

En effet, une demi-coquille est capable d’apporter une quantité de calcium suffisante pour satisfaire les besoins quotidiens d’un adulte qui s’estiment à 100 mg par jour.

Avant de vous précipiter à écraser les coquilles d’œufs que vous avez à la maison, il faut faire très attention à ce que la poudre soit très fine. Sinon, vous risquez d’irriter le système digestif et la gorge. N’oubliez pas non plus de désinfecter les coquilles avant d’en faire une poudre.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.