Gingembre, ail et miel : le trio de choc pour réduire rapidement le taux de cholestérol élevé

Par Angela

Un taux de cholestérol élevé est le responsable de nombreuses maladies notamment des maladies cardiovasculaires, les plus meurtrières au monde. Vous devez donc contrôler votre taux de cholestérol pour éviter les problèmes de santé graves. La combinaison de gingembre, d’ail et de miel s’avère un excellent remède contre l’hypercholestérolémie. Voilà pourquoi, il faut l’incorporer dans le régime alimentaire quotidien.

Voyons plus en détail les avantages de ces 3 ingrédients qui composent ce remède et de son potentiel pour améliorer la santé, selon la recherche scientifique.

Gingembre, ail et miel : le remède miraculeux qui aide à réguler le cholestérol

L’association du gingembre, de l’ail et du miel peut aider à contrôler le cholestérol. En effet, ces trois ingrédients ont des propriétés hypocholestérolémiantes et antioxydantes. Voici les explications des experts de la Fondation espagnole pour la nutrition (FEN).

Le miel est un aliment qui offre une bonne quantité de sucres, d’acides aminés, de tanins, du glucose et d’alcaloïdes. De ce fait, il est très apprécié pour ses multiples bienfaits thérapeutiques. Il a été démontré dans cette étude que le miel améliore le profil lipidique, en particulier le taux de cholestérol et la vasodilatation coronarienne. Le miel est donc un excellent substitut au sucre raffiné.

L’ail renferme des protéines, de l’iode, du phosphore, du potassium, de la vitamine B6 et des composés soufrés. L’ail et ses métabolites ont révélé des effets positifs sur la prévention des maladies courantes, telles que les troubles cardiovasculaires et métaboliques, la tension artérielle et le diabète. Il est connu également pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et hypolipémiantes.

Le gingembre est une mine de nutriments. Il contient des protéines, des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, C), du magnésium, du potassium, du calcium, du fer, du manganèse, du zinc et du phosphore. Le gingembre a mille propriétés mais la plus populaire est sans doute celle liée à la réduction du cholestérol plasmatique et le développement de l’athérosclérose.

Ces 3 ingrédients peuvent donc être une aide précieuse pour compléter une alimentation visant à faire baisser le taux de cholestérol et de triglycérides. Il est conseillé de l’insérer dans un mode de vie sain tant que votre médecin l’autorise.

Comment préparer ce remède contre l’hypercholestérolémie ?

Ingrédients

4 gousses d’ail

80 grammes de miel

Une racine de gingembre

125 ml de jus de citron

2 litres d’eau

Préparation

Pelez les gousses d’ail et mélangez-les avec la racine de gingembre.

Mixez quelques minutes jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Pressez le jus de citron et ajoutez-le au mélange avec le miel.

Ajoutez par la suite les 2 litres d’eau et mélangez à nouveau.

Filtrez si nécessaire et versez-le dans un bocal en verre hermétiquement fermé.

Laissez reposer ce remède au moins 5 jours dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur.

Mode de consommation

Prenez une cuillerée chaque matin à jeun de cette boisson avant le petit-déjeuner.

Ne prenez pas ce remède pendant plus de 2 semaines.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.