Œufs mimosa au thon et au yaourt légers et appétissants

Par Jessica Merchant

L’œuf mimosa n’est plus à présenter. Tout le monde en a déjà préparé ou dégusté, au moins une fois. Si vous avez l’habitude de préparer vos œufs mimosa avec de la mayonnaise ou d’autres produits qui les rendent gourmands, essayez cette version légère. La garniture est faite de thon, d’anchois et de yaourt. Un mélange simple, bon marché et savoureux. Cette préparation saine et appétissante fera votre bonheur. Découvrez la recette des œufs mimosa au thon et au yaourt! Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 9 minutes
Portions: 2/4 personnes

Ingrédients

4 gros œufs
1 cuillère à soupe de câpres marinées
60 grammes de thon naturel
3/4 cuillères à soupe de yaourt grec faible en gras
2 anchois à l’huile bien égouttés
Sel et poivre

Préparation

Comment faire les œufs mimosa au thon et au yaourt?

Faire bouillir les œufs en les plaçant dans une casserole recouverte d’eau froide. Lorsque l’eau commence à bouillir, les faire cuire pendant environ 9 minutes. Passer les œufs durs sous l’eau courante froide pour qu’ils refroidissent et les écaler doucement. Bien sécher et les diviser en deux sur le côté long.

Récupérer les jaunes et les mettre au mixeur (en garder un de côté pour la décoration finale). Ajouter les câpres, le thon naturel bien égoutté, les anchois, le sel et le poivre. Bien et ajouter le yaourt. Mélanger à nouveau.

Écraser le jaune restant. Remplir les œufs avec le mélange obtenu avec une cuillère ou une seringue à pâtisserie. Décorer avec le jaune d’œuf écrasé. Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Servir les œufs mimosa au thon et au yaourt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.