Perdre du gras est toujours possible à 50 ans : le secret est cet aliment

Par Angela

Les quinquagénaires ne sont pas souvent très confiants à l’idée de perdre du poids en raison de la vieillesse. Et cela est d’autant plus frustrant car plus on avance en âge, plus les kilos superflus s’installent.

La ceinture abdominale représente la zone favorite de l’accumulation de graisse. Seulement, il ne faut pas désespérer car les règles basiques pour entretenir la santé, peu importe son âge, est de pratiquer un exercice physique régulier. Par ailleurs, il faut privilégier une alimentation saine. 

Approcher la cinquantaine et perdre du gras est toujours possible : le secret se réside dans cet aliment

Comme on vient de le dire, il faut faire attention à son assiette pour compléter l’efficacité des exercices physiques. C’est ainsi qu’il faut privilégier la consommation de cette pseudo-céréale qui doit compter parmi le régime de tous ceux et celles qui ont atteint la cinquantaine et qui veulent dire adieu à la graisse abdominale.

On veut vous parler du quinoa qui est un aliment précieux dans le cadre de la perte de poids. Il s’agit d’une plante comme les épinards plus précisément et non d’une céréale. Mais l’idée est de consommer le quinoa sous forme de graines. 

Zoom sur le quinoa

Cette pseudo-céréale regorge de glucides complexes qui conviennent pourtant à un régime minceur en raison d’un faible indice glycémique. C’est un excellent substitut aux féculents comme le riz, les pâtes ou encore les pommes de terre.

Le quinoa peut être mangé par toutes les personnes car il ne renferme pas de gluten. On note également la présence accrue de vitamines, d’oligo-éléments mais aussi de minéraux et de magnésium.

Enfin, il apporte suffisamment de protéines végétales pour contribuer à une perte de poids plus rapide grâce à un effet de satiété élevé.

De multiples recettes à base de quinoa pour maigrir tout en prenant plaisir

Le quinoa se prête à de nombreuses préparations afin de faciliter la consommation. Il s’agit d’un aliment polyvalent qui est capable de faire office d’ingrédient de base pour de nombreux plats.

En effet, vous pouvez l’accompagner de viande blanche ou encore de poisson. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’agrémenter les salades ou encore les légumes poêlés.

Et si vous êtes de nature gourmande, vous pouvez très bien vous permettre de petites douceurs comme des brownies, des cookies ou des truffes à base de quinoa.

Bien évidemment, ce dernier peut revisiter la recette du riz au lait en lui apportant une texture plus facile à digérer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.