Cette recette de pain frit est simple et bon marché. Il vous suffit d’utiliser les restes de pain que vous avez à la maison. C’est donc une solution à la fois économique et délicieuse. Servez votre pain frit en apéritif ou en collation. Vous pouvez aussi le déguster au repas de midi, avec de la charcuterie ou du fromage. Cette préparation du pain est donc très polyvalente. Je vous montre la recette? Suivez-moi dans la cuisine!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

250 g de pain dur
3 œufs moyens
120 g de lait
30 g de parmesan ou de parmesan râpé
Farine au goût
1 pincée de sel, poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le pain frit?


Couper le pain en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur et d’environ 9/10 cm de long (au choix). Les tremper dans du lait légèrement salé et les retourner des deux côtés. La quantité de lait déterminera le croquant, alors ne pas trop les mouiller.

Passer les tranches de pain dans la farine, puis dans les œufs battus avec le parmesan râpé, le persil haché, 2/3 cuillères à soupe de lait, une pincée de sel et de poivre.

Faire chauffer une poêle et verser de l’huile d’olive extra vierge. Dès qu’elle est chaude, faire frire les tranches de pain en les dorant des deux côtés. Égoutter le pain frit sur du papier absorbant et servir.