Nettoyer sa maison en 15 minutes par jour : voici la stratégie à adopter !

Par Angela

Qui n’aime pas vivre dans une maison bien rangée et propre au quotidien ? Cependant, cela n’est pas toujours possible face à la routine quotidienne qu’on doit toujours y faire face.

Mais heureusement, il existe une stratégie ingénieuse que vous pouvez adopter pour préserver la propreté et l’état parfait de votre habitation.

Dans cet article, découvrez ce planning hebdomadaire qui permet de nettoyer sa maison en 15 minutes par jour.

Comment avoir une maison propre en 15 minutes par jour ?

On a compris qu’au lieu de faire le grand ménage en une seule journée ou durant le week-end, le mieux est de diviser le gros travail en plusieurs petites tâches à faire tous les jours.

C’est un système très efficace devenu très populaire aujourd’hui pour avoir une maison toujours propre et bien rangée. Il suffit ainsi de consacrer environ 15 minutes par jour aux différentes tâches ménagères. Il faut ainsi faire une tâche précise pendant ce temps du lundi au dimanche.

Voici un exemple de planning hebdomadaire

Lundi

Commencez le premier jour de la semaine par 15 minutes de nettoyage en utilisant l’aspirateur. Passez l’appareil pour nettoyer chaque pièce de la maison et éliminer la poussière et la saleté.

Mardi

Pour ce jour 2 de la semaine, consacrez-vous au nettoyage des sols. Comme le sol est déjà presque propre, il suffit de passer la vadrouille pour le faire briller.

Mercredi

Comme la salle de bain est une pièce qui demande un nettoyage de plus de 15 minutes, on va donc diviser cette tâche en deux pour la simplifier.

Pour ce faire, vous devez nettoyer la douche et la baignoire le mercredi. Si cette tâche est un peu lourde et ne se fait pas en 15 minutes, nettoyez seulement la baignoire et laissez la douche pour le mercredi prochain.

Jeudi

Pour la deuxième partie du nettoyage de la salle de bain, vous devez nettoyer les toilettes et le lavabo. Pour les 15 minutes de ce jeudi, il faut avoir une cuvette, un lavabo et des miroirs qui brillent.

Vendredi

Pour terminer la semaine, vous devez refaire la tâche avec laquelle on a commencé la semaine, c’est-à-dire le dépoussiérage. Pour cela, il faut enlever la poussière des surfaces et repasser l’aspirateur dans les pièces les plus fréquentées.

Samedi

En ce jour de samedi, vous devez passer vos 15 minutes en faisant quelques tâches négligées durant la semaine notamment : plier les vêtements, jeter la poubelle, changer les draps ou encore nettoyer le frigo.

Dimanche

Pour ce dernier jour de la semaine, admirez la propreté ainsi que votre maison bien rangée !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.