Nettoyer les vitres de douche en quelques secondes : adoptez cette méthode imparable des experts !

Par Angela

La salle de bain est l’une des pièces de la maison où il faut préserver une hygiène parfaite au quotidien. Comme on l’utilise plusieurs fois durant la journée surtout pendant la période estivale, il faut maintenir cette propreté impeccable plus particulièrement dans la douche.

Aujourd’hui, on préfère prendre une douche plus rapide et plus efficace au lieu d’un bain dans la baignoire. Et quand on passe sous la douche plusieurs fois par jour, les vitres de la cabine de douche peuvent se salir rapidement.

Si le nettoyage des vitres de douche s’avère parfois fatigant, vous pouvez transformer cette tâche en une opération de quelques secondes grâce à cette technique utile, rapide et absolument efficace.

Comment procéder à cette méthode ? Tous les détails dans la suite de l’article.

Nettoyage des vitres de la douche : voici la procédure à suivre

Quand on prend la douche alors qu’on est pressé, on n’a pas toujours le temps d’éliminer les traces de savon et d’eau qui s’entassent facilement sur les vitres. Au fil des usages, ces traces vont se transformer en des auréoles et en des taches tenaces.

Si vous ne nettoyez pas convenablement les vitres de la douche, elles vont accumuler le calcaire et devenir très désagréables à regarder.

Pour éviter ce type de désagrément, la solution qui s’offre à vous est d’essuyer immédiatement les vitres de douche concernées par l’humidité après chaque utilisation avec une éponge douce mais sèche. Il suffit d’essuyer les zones avec l’éponge puis de sécher par la suite avec un chiffon en microfibre propre et sec.

Cependant, vous devez aussi nettoyer les vitres de la douche de manière régulière en préparant ce nettoyant spécial. En effet, vous devez fabriquer ce mélange composé d’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quatre cuillères à soupe de vinaigre de vin. Puis, versez le tout dans un flacon spray.

Cette préparation se présente comme un désinfectant et un détartrant naturel. Il suffit de la vaporiser sur la surface des vitres. Puis, vous devez procéder à un séchage rapide avec un chiffon en microfibre sec.

Cette solution est efficace car elle fait glisser les gouttes d’eau des vitres de la douche. C’est également d’une grande utilité pour prévenir la formation des taches et des auréoles.

Vous pouvez aussi utiliser tout simplement du vinaigre à mélanger avec de l’eau pour nettoyer les vitres de douche. Cette solution vinaigrée a des super propriétés détachantes et anticalcaires.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.