Chiffons très blancs sans javel : voici le remède pour les rendre 5 fois plus blancs !

Par Angela

Vous souhaitez avoir des chiffons qui éclatent de blancheur comme s’ils étaient neufs ? Voici le remède naturel à privilégier !

Vous voulez avoir des vêtements et des chiffons tout blancs comme si vous veniez de les acheter ? En effet, le tissu blanc a tendance à jaunir avec le temps.

Pour régler ce désagrément de jaunissement, beaucoup ont recours à l’utilisation de l’eau de javel. Toutefois, il s’agit d’un produit qui contient des éléments chimiques toxiques pour la santé et qui peut abîmer le tissu.

Heureusement que vous pouvez le remplacer par des remèdes naturels aussi efficaces que surprenants pour des résultats extraordinaires. Des chiffons 5 fois plus blancs !

Chiffons super blancs : mélangez le vinaigre et le bicarbonate de soude !

Au lieu d’utiliser l’eau de javel, privilégiez plutôt les remèdes naturels pour blanchir les tissus. Vous pouvez par exemple recourir au vinaigre blanc.

En effet, ce produit ménager contient de l’acide acétique qui est d’une grande efficacité pour faire partir les taches coriaces des tissus tout en agissant comme un adoucissant naturel.

Pour profiter des propriétés de ce produit, versez une demi-tasse de vinaigre blanc à votre lessive en poudre et faites un lavage comme à votre habitude. Si vous voyez des taches sur des zones spécifiques, vous pouvez étaler le vinaigre sur ces parties avant le lavage et de laisser agir une heure.

Jus de citron et lait : un autre remède super efficace pour des tissus très blancs

Le jus de citron figure parmi les ingrédients naturels les plus redoutables pour avoir un tissu blanc et qui sent bon. Il s’agit d’un remède acide ayant un pouvoir étonnant à détacher les tissus remplis de taches.

Pour ce faire, prenez un bol à remplir avec le jus de 2 citrons et 1 litre d’eau. Puis, faites tremper les vêtements et les chiffons dans ce mélange pendant environ 30 minutes. Après ce délai, lavez dans la machine à laver à une température de 40 degrés et séchez à l’air libre.

Vous pouvez également utiliser le lait pour blanchir les chiffons et les vêtements qui ont jauni. Idéalement, le lait convient aux tissus en coton ou autres matériaux délicats.

Pour tirer profit de sa propriété blanchissante, versez du lait dans une bassine et mettez dedans votre linge à blanchir. Laissez tremper pendant une heure environ. Le lait n’agit pas seulement comme blanchissant, il est également un assouplissant génial pour votre linge.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.