Sel et papier aluminium : voici une combinaison à laquelle vous ne vous attendiez pas !

Par Angela

Vous avez du papier aluminium et du sel chez vous ? Vous ne savez peut-être pas que ces deux produits peuvent s’associer pour avoir un résultat très utile. Voici de quoi il s’agit.

Quels sont les usages de l’aluminium et du gros sel ?

Beaucoup de produits domestiques sont souvent sous-estimés alors qu’ils se dotent d’une polyvalence inégalée. En effet, plusieurs d’entre eux sont très utiles pour entretenir et nettoyer la maison.

C’est le cas du sel et du papier aluminium qui sont deux produits toujours présents dans les placards de la cuisine. Si le sel est souvent utilisé pour assaisonner les repas, le papier aluminium entre en scène pour les conserver.

En outre, le sel se présente également comme un produit parfait pour préparer un soin corporel. Il possède même le pouvoir d’absorber l’humidité dans les pièces afin de lutter contre la formation de moisissures. Quant au papier alu, ce produit est capable de nettoyer les surfaces sans les endommager.

Si vous combinez ces deux ingrédients, vous pouvez avoir un remède puissant qui garantit un nettoyage parfait de quelque chose que vous n’imaginez même pas.

Sel et papier aluminium : à quoi sert cette combinaison inattendue ?

Si vous mélangez l’aluminium et le gros sel, vous pouvez avoir un remède puissant pour nettoyer les bijoux en argent. En effet, ces derniers peuvent s’oxydent avec le temps et la couche brillante va devenir terne et opaque.

Quand vous avez ainsi des bijoux en argent noircis et ternes, vous n’avez plus envie de les mettre. Sachez qu’ils ne sont pas encore vieux mais c’est le phénomène de l’oxydation qui a complètement ruiné leur couche brillante.

Pour cela, ne les jetez pas car il existe une méthode naturelle qui peut encore les sauver et les faire briller comme si vous venez de les acheter.

Même si le marché propose des produits efficaces qui peuvent résoudre ce problème d’oxydation, il vaut mieux privilégier les remèdes naturels qui sont très économiques pour un résultat impressionnant. En seulement quelques étapes, vous pouvez avoir des bijoux étincelants et comme neufs.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

  • 2 feuilles d’aluminium
  • 2 cuillères à soupe de gros sel
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Eau chaude

Voici la procédure à suivre :

  • Prenez un grand récipient à recouvrir avec deux feuilles de papier aluminium. Puis, versez dedans l’eau chaude, le sel, le bicarbonate ainsi que les bijoux.
  • Mélangez soigneusement et laissez au repos pendant 40 minutes.
  • Une fois le délai passé, rincez les bijoux sous l’eau courante et vous verrez qu’ils vont briller comme s’ils étaient neufs.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.