Est-ce que vous apportez des punaises de lit avec vous ?

Par Angela

Comme on bouge tous les jours, la présence des petites créatures indésirables comme les punaises de lit peut être un véritable problème.

Toujours en constante évolution, ces bestioles se trouvent un peu partout et on se demande souvent si on apporte avec nous des punaises de lit ? La réponse est affirmative : les punaises de lit sont bel et bien avec nous tous les jours.

Pour cela, on peut dire que les êtres humains contribuent largement à la propagation de ces petites bêtes gênantes.

Comment les punaises de lit se déplacent-elles ?

Il faut savoir qu’une punaise de lit qui atteint l’âge adulte mesure environ 7mm. Ce qui signifie que cette bestiole n’est pas visible à l’œil nu. Cependant, la croissance des punaises de lit peut se faire rapidement car les femelles sont capables de pondre jusqu’à cinq œufs par jour.

Généralement, ces insectes se prolifèrent dans des milieux où l’on dort plus particulièrement les matelas, le inge de lit ou encore les oreillers.

Cependant, sachez que ces petites bêtes peuvent également se camoufler dans les sacs, les valises, et même les vêtements et elles vous accompagnent partout où vous allez.

Hôtels et auberges : les refuges préférés des punaises de lit !

Les punaises de lit se trouvent souvent dans des endroits où les personnes se déplacent souvent. On mentionne notamment les hôtels, les auberges ou encore les hébergements temporaires.

En effet, les punaises de lit se déplacent à travers les bagages, le linge de lit ou encore les vêtements. L’infestation se fait ainsi d’un endroit à un autre sans que personne ne le sache.

Du coup après un voyage, vous pouvez ramener chez vous des punaises de lit à cause de vos valises ou de vos vêtements. Le cycle d’infestation continue ainsi et la propagation ne va pas cesser.

Que faire pour prévenir l’infestation des punaises de lit ?

Si vous venez de faire un séjour dans des hôtels très fréquentés, on vous recommande d’inspecter soigneusement vos bagages et vos vêtements avant de pousser la porte de votre maison. Pour ce faire, il est possible de laver les vêtements à haute température afin de tuer les punaises de lit qui s’y cachent.

Au quotidien, vous devez toujours préserver la propreté de votre lit et de votre chambre en faisant une inspection régulière.

Si vous arrivez à respecter ces quelques règles d’hygiène, vous contribuez à mettre fin à la prolifération de ces insectes indésirables.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.