Eau à l’aubergine : l’eau détox pour brûler les calories et lutter contre le cholestérol

Par Angela

Le poids corporel et le taux de cholestérol sont deux éléments essentiels à observer quotidiennement pour rester en bonne santé. En effet, l’excédent de graisse ne convient pas à l’organisme et cela peut conduire à des maladies graves telles que les maladies cardiaques, le diabète ou encore les problèmes d’articulation. Pour garder le corps en meilleure santé, il faut adopter les bons gestes santé.

Outre une alimentation saine et une activité physique régulière qui sont des actions salutaires pour se libérer des toxines, buvez l’eau à l’aubergine ! C’est une eau détox aux multiples bienfaits pour la santé.

Eau à l’aubergine : une eau idéale pour le bien-être de l’organisme

L’eau à l’aubergine est une boisson qui active le métabolisme tout en aidant au contrôle du taux de sucre. Son action numéro un est la perte de poids. En effet, ce liquide riche en antioxydants et en fibres aide à brûler les calories en neutralisant les lipides malsains de l’organisme. Très peu calorique, cette eau détox préserve l’état du foie en éliminant les graisses. L’eau à l’aubergine est garnie de nutriments notamment la vitamine E, les minéraux tels que le sodium et le potassium ou encore le magnésium et le fer.

Comment préparer l’eau à l’aubergine ?

Vous avez besoin de :

Une aubergine bio de taille moyenne

Le jus d’un citron bio

Un litre d’eau

Un récipient en verre

Commencez par bien laver l’aubergine. Coupez-la en gros dés.

Prenez le récipient en verre et ajoutez-y l’eau. Puis, mettez les morceaux d’aubergine ainsi que le jus de citron.

Remuez bien et conservez-le au frais pendant toute la nuit.

Le lendemain, vous pouvez la consommer.

Vous pouvez boire cette eau pendant 7 jours dans un mois. Il est possible aussi de la consommer 3 fois par semaine ou à chaque fois que vous avez soif. Il est conseillé de ne pas la boire d’un seul coup ! Préférez en boire une gorgée tout au long de la journée.

Cette eau à l’aubergine ne peut pas faire des miracles contre les excès de graisse. Pour avoir un résultat optimal, n’oubliez pas de manger une alimentation saine et équilibrée. Pratiquer des exercices physiques est également un point essentiel pour éliminer les kilos en trop et améliorer la santé.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.