Avez-vous ces pièces de 2 euros avec des fleurs ? Leur valeur est inestimable !

Par Angela

Les monnaies se présentent comme des symboles historiques, religieux et culturels des pays. Généralement, elles évoquent des représentations liées à la culture de la nation.

Puis, avec l’arrivée de l’euro, la liberté de choix a nettement diminué. Cependant, plusieurs nations qui utilisent cette monnaie depuis le début des années 2000 ont encore la possibilité de customiser leurs pièces de monnaie. C’est le cas par exemple des deux euros avec des fleurs.

C’est une pièce de monnaie de la Finlande qui utilise l’euro depuis 2002. En effet, ce pays a décidé de créer des représentations naturelles sur ses pièces de monnaie.

Et même si cette édition n’est pas commémorative, elle est très sollicitée par les collectionneurs à cause de la position et de la faible densité de la population.

Est-ce que vous possédez ces pièces de 2 euros avec des fleurs ? Elles valent beaucoup plus que vous ne l’imaginez !

La Finlande a créé des pièces de monnaie de 1 et 2 euros ayant des images liées à la nature. En effet, sur la pièce de 2 euros, vous pouvez voir deux fleurs. Il s’agit d’une ancienne variété de framboise « rubus camemorus » qui est une plante sauvage courante dans la région scandinave.

Cette représentation de base n’a pas changé depuis sauf quelques petits changements apportés selon l’année de l’édition des pièces de monnaie.

Pour les pièces éditées en 1999 jusqu’en 2006, elles possèdent un M qui symbolise l’atelier juste en dessous des deux fleurs à droite. Concernant les pièces de 2007, vous avez une corne d’abondance ainsi qu’un symbole FI.

Pour les pièces de monnaie ultérieures, la corne d’abondance est encore présente mais décalée à une autre place.

Si vous êtes ainsi à la recherche des pièces de 2 euros avec des fleurs les plus intéressantes, vous pouvez avoir celles qui sont conçues en 2006.

La pièce la plus rare est la version de l’année 2006 qui dispose d’une face qui correspond avec les nations unies et indivises. Si vous avez un exemplaire de cette pièce en très bon état, il peut valoir jusqu’à 20 euros. D’autres exemplaires peuvent avoir une valeur de 100 euros ou plus !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.