Avec seulement quelques centimes, préparez cet insectifuge naturel super puissant !

Par Angela

Les fourmis commencent à peupler votre maison tout comme les moucherons ou encore les mouches ? Quand les insectes envahissent les habitations, vous devez agir immédiatement pour les écarter. Si les pièges à insectes sont très efficaces, vous devez également fabriquer des répulsifs de manière préventive pour que les insectes ne puissent pas s’approcher de vos espaces.

Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à ce remède 100% naturel et peu coûteux. En effet, il est possible de le préparer chez vous quand vous en avez besoin pour repousser les insectes gênants. De plus, il est capable de parfumer votre intérieur grâce à sa senteur douce et agréable.

Pour préparer ce répulsif naturel, le premier ingrédient nécessaire est le clou de girofle. Il s’agit d’une épice ayant un arôme intense que les insectes ne supportent pas. On peut utiliser également l’huile essentielle de cette épice pour préparer des remèdes maison.

Pour ce faire, il est très pratique de stocker des clous de girofle dans le garde-manger pour que ce condiment soit toujours à portée de main. De plus, si vous achetez un paquet de cet ingrédient, il va durer très longtemps.

A part les clous de girofle, vous avez besoin de gros sel et d’autres ingrédients de votre choix. En effet, on vous conseille d’utiliser un peu d’adoucissant ou de l’huile essentielle de citron ou de citronnelle. Vous pouvez également avoir recours à quelques gouttes d’alcool à 70 %.

Comment fabriquer ce répulsif naturel ?

C’est très facile à préparer ! Prenez un petit bol en verre ou en céramique et versez dedans du gros sel jusqu’aux ¾ de sa taille. Puis, ajoutez l’alcool et mélangez soigneusement. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de clous de girofle. Là, vous avez la base de votre produit répulsif.

Si vous souhaitez avoir une senteur plus intense, ajoutez dans votre préparation une tasse à mesurer d’adoucissant à lessive, à mélanger avec du sel et de l’alcool. Puis, à la fin de la préparation, ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle.

Une fois votre répulsif bien préparé, installez le bol dans les points d’accès des insectes comme les rebords de la fenêtre. Il y a également certains endroits très fréquentés par les insectes comme les étagères ou certains recoins de la maison.

Vous verrez qu’en peu de temps, les insectes indésirables vont quitter votre maison et vous sentez un parfum agréable pendant une longue durée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.