Vous n’osez plus mettre des vêtements sans manches car vous êtes gêné par la couleur sombre de vos aisselles ? Eh bien, ne perdez pas encore espoir car avec l’arrivée des beaux jours, on vous apporte également une solution pratique pour mettre fin à votre souci.
Oui, la couleur sombre des aisselles peut devenir un véritable complexe pour bon nombre de personnes. Et pour les aider à redevenir blanches, la solution se cache peut-être dans le placard de votre cuisine. Ces remèdes n’utilisent que des ingrédients courants et ne demandent que 15 minutes de préparation.
D’ailleurs, durant l’épilation, oubliez le cher rasoir et préférez faire une épilation à la cire. Cette technique est plus sûre en évitant les microcoupures. Jour après jour, les poils deviennent moins épais et plus faciles à enlever.
Le citron
Le citron est le produit idéal pour éclaircir les aisselles grâce à son effet dépigmentant. Appliquez un peu de jus de citron sur les aisselles. Si votre peau est sensible, diluez-le avec un peu d’eau. Il est possible également de frotter directement un demi-citron sous les aisselles et le tour est joué.
Le bicarbonate de soude
Mélangez un peu de bicarbonate de soude et de l’eau et appliquez sous les aisselles. Laissez au repos pendant quelques minutes puis faites un rinçage. Vous pouvez avoir recours à cette astuce deux fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez un bon résultat.
Le vinaigre
Mélangez de la farine avec un peu de vinaigre jusqu’à ce que vous ayez une pâte épaisse et homogène. Frottez cette préparation sous les aisselles et laissez sécher pendant 10 minutes. Rincez à l’eau chaude. Il est possible de refaire la procédure plusieurs fois avant d’avoir le résultat escompté.