Est-ce que vous vous rendez compte que certains types d’arbres sont très appréciés par les frelons asiatiques ? Du coup, vous ne devez pas les planter dans votre jardin.
Les frelons asiatiques sont des insectes gênants et bruyants qui peuvent vous déranger au quotidien. Pour cette raison, il faut prévenir leur arrivée autour de la maison. Cependant, si vous plantez certaines variétés d’arbres et de plantes dans votre jardin, elles les attirent comme des aimants afin qu’elles puisent le nectar de leurs fleurs.
Frelons asiatiques : ils apprécient particulièrement ces arbres et plantes !
Pour empêcher les frelons asiatiques de se propager dans votre jardin, évitez de cultiver ces espèces végétales dans votre jardin :
- Le saule pleureur
- Le néflier du Japon
- Le chêne
- Le lierre
Quelles sont les plantes qui éloignent les frelons asiatiques ?
Si vous n’aimez pas être dérangé par ces petites bêtes, sachez qu’il existe des plantes qui peuvent les repousser. Pour éloigner les frelons, mettez dans votre jardin des géraniums, de l’absinthe, du basilic, de la menthe poivrée, de la citronnelle, du souci ou encore de la lavande.
Ces plantes sont d’une grande efficacité pour faire fuir les frelons car elles répandent des senteurs intenses que ces bêtes ne supportent pas. Il est possible également de cultiver des plantes carnivores.
Comment repousser les frelons asiatiques de manière naturelle ?
Pour chasser les frelons asiatiques sans avoir recours à des produits chimiques, utilisez tout simplement des produits naturels qui dégagent des odeurs intenses comme les clous de girofle, le marc de café brûlé ou encore l’encens. Vous pouvez aussi propager des huiles essentielles de lavandin ou de citronnelle.
Une autre option naturelle possible : préparer un répulsif naturel maison avec du vinaigre blanc, du jus de citron et de l’eau à pulvériser sur les zones de votre jardin infestées par les frelons asiatiques.