Adoptez cette astuce ingénieuse pour laver la couette à la machine !

Par Angela

La couette peut devenir un repaire à bactéries étant donné qu’elle est utilisée presque au quotidien. Même si vous changez régulièrement vos draps, les couettes ne se lavent pas de manière régulière.

Que ce soit une simple couette ou un modèle entièrement recouvert d’une housse, ce linge de lit peut absorber la transpiration et cela peut conduire à la prolifération des acariens.

Pour ce faire, vous devez nettoyer au moins votre couette une fois par an. Idéalement, procédez à ce lavage pendant le grand ménage du printemps. Décryptage.

Laver la couette dans une machine ayant une capacité plus de 10 kg

Si vous souhaitez laver votre couette dans la machine à laver, il faut avoir assez d’espace pour éviter que votre appareil n’arrive pas à fermer. Pour ce faire, on vous conseille d’utiliser uniquement une machine avec une capacité de 10 kg et plus.

Les couettes ayant des dimensions de 240 x 220 cm peuvent se laver dans un appareil de 10 ou 11 kg. Pour les couettes de 260 x 240 cm, elles conviennent dans une machine de plus de 12 kg.

Cependant, si vous n’avez pas une grande machine à laver, il existe certains modèles dotés d’une fonction de capacité variable automatique. Il s’agit d’un mode spécifique qui permet d’adapter la consommation d’eau et d’électricité selon la charge de votre machine. Par conséquent, vous pouvez utiliser une machine de petite capacité tout en lavant du linge de grande taille comme les couettes, les oreillers ou autre linge de maison.

Comment laver votre couette à la machine à laver ?

Pour nettoyer votre couette dans la machine à laver, choisissez le programme convenable. Selon les options de votre appareil, optez pour un cycle de lavage spécial pour blanc ou un programme spécial coton. Il ne faut pas dépasser la température de 40 degrés pour les couettes synthétiques et les 60 degrés pour les couettes à garnissage naturel, en duvet ou en plumes.

Après le cycle de lavage, vous devez faire un grand rinçage pour éliminer les résidus de détergent de votre couette. Côté essorage, il faut le faire avec modération pour éviter de déchirer l’enveloppe de votre couette.

Qu’en est-il du séchage ?

L’étape du séchage de votre couette est indispensable. Après le cycle de lavage, vous pouvez sécher votre couette dans un sèche-linge ou à l’air libre selon votre choix.

Puis, il ne faut pas ranger votre couette que si elle est parfaitement sèche pour éviter les traces d’humidité ou encore l’apparition des moisissures.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.