Tarte au Maroilles succulente et savoureuse

Par Jessica Merchant

Voici une tarte salée qui apportera du bonheur à votre table. Petits et grands seront séduits par la bonté exceptionnelle de ce plat. L’idéal est de le déguster chaud pour faire ressortir davantage toutes ses saveurs. Cette tarte au Maroilles est très riche en goût et succulente. Voyons ensemble comment la préparer!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

Pâte:
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de levure sèche de boulanger
Un peu de lait tiède
½ cuillère à café de sel
150 g de farine
1 œuf
40 g de beurre fondu

Garniture:
1 Maroilles de 200 g
1 cuillère à soupe de graines de cumin

Préparation

Comment faire la tarte au Maroilles?

Préparer la pâte en faisant dissoudre la levure et le sucre dans du lait tiède. Séparément, mélanger le sel et la farine dans un grand récipient. Faire une fontaine au centre et y casser l’œuf. Le battre avec une fourchette, puis au fouet. Ajouter le lait progressivement, toujours en fouettant. Lorsque le mélange est devenu homogène, incorporer le beurre fondu. Verser le tout dans un moule à tarte graissée avec du beurre. Laisser reposer au moins une heure. La pâte doit gonfler et former des bulles en surface.

Entre-temps, trancher le Maroilles finement. Allumer le four à 180 degrés. Répartir les tranches de Maroilles sur la pâte et parsemer de graines de cumin. Faire cuire au four chaud pendant environ une demi-heure. La tarte au Maroilles est prête lorsqu’elle est bien dorée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.