Aubergines marinées au citron

Par Jessica Merchant

Ces aubergines marinées au citron sont un accompagnement simple et savoureux pour vos assiettes de viande ou de poisson. Elles sont aussi parfaites en apéritif ou en entrée. Leur préparation se fait en 10 minutes. Ce plat super délicieux et parfumé plaira à toute la famille. Ceux qui sont au régime seront également satisfaits, cette recette étant légère et peu calorique. Si tel est votre cas, dégustez vos aubergines seules. Elles suffiront pour vous rassasier. Bien sûr, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients, mais moi, je les préfère simples. Allons vite en cuisine et préparons ensemble cette belle assiette d’aubergines au citron.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 2-3 personnes

Ingrédients

2 aubergines rondes
2 jus de citron
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire les aubergines marinées au citron ?

Laver les aubergines et retirer le capuchon. Les couper en tranches de 3 mm et les faire cuire dans une poêle antiadhésive légèrement graissée. Elles ne doivent pas être frites. Les retourner et les disposer progressivement dans un plat allant au four.

Dans un bol, mettre le jus de citron, l’ail haché, les feuilles de menthe et l’huile. Mélanger à la fourchette et verser sur les aubergines.

Laisser reposer une heure pour bien aromatiser. Servir les aubergines marinées au citron en accompagnement à toutes sortes de plats.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.