Muffins au cacao et dattes : super légers et gourmands avec 4 ingrédients !

Par Angela

Faire un régime n’est pas si simple ! C’est une période où il faut faire de nombreux sacrifices comme l’abandon des sucreries pour ne pas compromettre les résultats obtenus. Heureusement, qu’avec ces délices aux dattes et au cacao, rien ne vous empêchera de vous adonner à un peu de gourmandise. Super légers et si gourmands, vous allez craquer pour ces muffins ! Ces petits gâteaux vont enchanter les enfants tout comme les adultes qui ne pourront pas y résister. Toute la famille sera contente de déguster ce dessert sain et appétissant.

Les dattes renferment une bonne quantité de fibres qui assurent une bonne digestion et un bon transit intestinal. Elles sont riches en potassium qui contribue à la santé du cœur tout en réduisant le taux de mauvais cholestérol. Quant au cacao, il est connu comme étant un antidépresseur naturel grâce à son abondance en polyphénols qui produisent les endorphines. Il favorise la qualité du sommeil et apaise l’anxiété.

Recette des muffins aux dattes et cacao : sans sucre et avec seulement 4 ingrédients !

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Durée totale : 40 minutes

Portions : 6 muffins

Calories : 180 par muffin

Ingrédients

260 g de dattes sans noyau

40 g de cacao non sucré

10 g de levure chimique

3 œufs

Préparation

Commencez par mettre les dattes dans un bol. Versez-y de l’eau bouillante, laissez-les tremper 5 minutes, égouttez-les et hachez-les.

Dans un mixeur, mettez les dattes avec les œufs, la levure et le cacao et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène .

Préparez maintenant un moule à muffins en plaçant des caissettes en papier dans chaque moule, puis remplissez-les avec une généreuse quantité de pâte.

Faites cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180°C.

Vérifiez la cuisson du gâteau avec un cure-dent. Agrémentez vos muffins avec des bonbons et de sucre glace et servez.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.