Si vous êtes piqué par un moustique, ce n’est pas très grave sauf si vous êtes allergique. Cependant, ces piqûres peuvent causer des sensations très désagréables.
Avant de courir à la pharmacie pour chercher des médicaments pour apaiser ces démangeaisons, sachez que vous pouvez avoir recours à des astuces naturelles d’une grande efficacité pour lutter contre ces piqûres. Voici l’une d’entre elles qui va certainement vous plaire.
Soigner une piqûre de moustique : voici comment procéder !
- Prenez une cuillère à café et plongez-la dans de l’eau chaude. Puis, laissez-la refroidir quelques secondes avant de la mettre sur la piqûre d’insecte. Après cela, vous n’avez plus envie de la gratter.
- Si les piqûres de moustiques provoquent des démangeaisons intenses, c’est à cause de la salive de l’insecte. Il ne suce pas seulement le sang mais il insère également de la salive qui contient un anticoagulant. Ce dernier va éliminer les plaquettes afin d’avoir du sang liquide dans la trompe de l’insecte. Cela va causer de l’irritation autour de la piqûre ainsi que des démangeaisons.
- En effet, la cuillère toute chaude va contribuer à éliminer l’anticoagulant qui reste dans la partie de la piqûre. La chaleur est un peu difficile à supporter mais en quelques secondes, vous allez vous habituer.
- On vous conseille de ne pas gratter les zones concernées par les piqûres car il est possible d’aggraver l’irritation et les infections peuvent se multiplier.