Mousse à raser sur l’éponge à vaisselle : c’est la solution à de nombreux problèmes en cuisine

Par Angela

À la recherche des produits de nettoyage efficaces et à portée de main ? La mousse à raser est l’un des nombreux produits dont vous ne penseriez jamais à utiliser dans la cuisine.

Que ce soit un produit dédié pour la salle de bain, pour la cuisine ou pour l’hygiène personnelle, il est possible que l’un d’entre eux permette d’améliorer l’apparence de l’acier et d’autres types de métaux.

En effet, l’acier inoxydable est un élément essentiel dans de nombreuses cuisines. Solide et durable, ce matériau est présent dans la composition des éviers, sur les plaques de cuisson ainsi que sur les plateaux et les casseroles.

Cependant, tous ces objets en acier inoxydable peuvent présenter des taches odieuses avec le temps. Pour les nettoyer, il est possible d’utiliser des produits de nettoyage complètement naturels.

En effet, il est possible de les rendre brillants sans avoir recours à des produits chimiques agressifs ou abrasifs.

Mousse à raser sur l’éponge de cuisine : comment faire ?

Il est possible de résoudre les petits désagréments qui surviennent à la maison avec de petites astuces. De cette façon, vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour des produits chimiques spécifiques qui sont également polluants pour la planète.

Alors avec un peu de ruse, il est possible de faire des petits miracles avec des produits simples comme un gel ou une mousse à raser.

Pour faire briller le fond des casseroles en acier, il faut le nettoyer avec du savon et de l’eau pour éliminer la graisse. En effet, les acides dans les aliments ou les restes incorporés peuvent le détériorer. Un bon nettoyage est donc nécessaire pour éliminer les bactéries qui continuent à pulluler et à contaminer votre inox.

Pour redonner à l’acier inoxydable son état d’origine, il faut ainsi neutraliser la saleté et les taches tenaces sur la surface.

Pour ce faire, utilisez la mousse à raser qui est un produit qui fonctionne merveilleusement bien dans le nettoyage des casseroles et poêles en acier inoxydable. Il suffit d’appliquer la mousse à raser sur le fond de la casserole et de laisser agir une dizaine de minutes puis de frotter avec une éponge.

Une fois la poêle rincée, vous verrez qu’elle brille comme si elle était neuve. Vous pouvez faire de même pour polir l’évier en acier. Après avoir étalé un peu de mousse à raser, frottez l’évier avec une éponge douce puis rincez-le.

Ce produit d’hygiène peut également être utilisé pour nettoyer les verres. Juste une petite quantité est capable d’éliminer les taches de saleté sur le verre ou pour polir les charnières de porte qui deviennent ternes avec le temps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.