Saviez-vous quel est l’ingrédient secret de mon nettoyant pour vitres fait maison ?

Par Angela

Voici le spray nettoyant pour vitres qui respecte l’environnement grâce à l’utilisation des ingrédients entièrement naturels. Il promet un résultat étincelant.

Les fenêtres, les miroirs et les portes de douche en verre sont des éléments difficiles à nettoyer. Dans ces parties de la maison, les taches et les traces peuvent réapparaître rapidement.

Même s’il existe de nombreux produits sur le marché conçus spécifiquement pour nettoyer les surfaces en verre, l’influenceuse écologique pour la maison et le style de vie Kate Jones a une solution DIY qui permet d’avoir un verre étincelant.

Kate est la personne qui se cache derrière My Plastic Free Home sur Instagram et le compte TikTok @my_plastic_free_home. Elle est également la co-fondatrice du magasin écologique The Natural Living Shop @thenaturallivingshop.

Vous voulez savoir quel est l’ingrédient secret du nettoyant fait maison pour vitres afin d’avoir des portes de douche, fenêtres et miroirs étincelants et sans traces en un rien de temps ? C’est de la farine de maïs.

Même si vous êtes plus habitué à utiliser de la farine de maïs dans la cuisine et la pâtisserie, Kate recommande d’ajouter cet agent épaississant naturel dans les produits de nettoyage.

En effet, il est si efficace à cause de la texture de la farine de maïs. Comme les granulés de fécule de maïs sont naturellement abrasifs, ils peuvent s’attaquer en douceur à toutes les taches de saleté sans laisser aucune trace ni rayure.

Voici comment procéder

Mélangez un quart de tasse d’alcool à friction, un quart de tasse de vinaigre, deux tasses d’eau et une cuillère à soupe de fécule de maïs dans un récipient. C’est un mélange magique qui rend le nettoyage plus facile. En peu de temps, vous avez des vitres et des miroirs brillants et sans traces.

L’utilisation de l’alcool à friction pour nettoyer les fenêtres et autres surfaces en verre est très efficace pour obtenir une finition sans traces. Cet ingrédient aide le produit nettoyant à s’évaporer rapidement afin de créer une finition irréprochable. Cependant, il faut associer l’alcool avec d’autres ingrédients pour qu’il soit bien efficace.

Le vinaigre est une option plus naturelle et moins polluante que les nettoyants pour vitres achetés en magasin. A cause de sa composition acide, le vinaigre fonctionne pour décomposer la couche de saleté qui s’accumule sur les surfaces en verre.

Quand la solution est prête, versez-la dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez également tremper un chiffon dans le mélange et essuyer directement sur le verre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.