Plaque de cuisson rayée : 2 gouttes de cet ingrédient suffisent pour supprimer définitivement les rayures !

Par Angela

Quand vous nettoyez la cuisine, vous prenez le temps de nettoyer soigneusement la table de cuisson. Mais au final, vous pouvez vous retrouver avec une plaque de cuisson rayée si vous n’avez pas les bonnes méthodes. Il faut donc savoir quelles solutions adopter et quoi utiliser pour minimiser les dégâts.

Nettoyer la cuisine

La cuisine est l’un des endroits les plus difficiles à nettoyer. Pour ne pas la laisser dans un état piteux pendant un long moment, vous devez avoir une routine de nettoyage hebdomadaire.

Pour cela, privilégiez le nettoyage de vos plaques de cuisson en inox. Pratique et élégant, ce matériau est parfait pour un usage quotidien. Tout le monde aimerait qu’il brille comme s’il était toujours comme neuf.

Cependant, ce métal peut aussi se ternir et se rayer irrémédiablement s’il n’est pas correctement entretenu.

Comment nettoyer l’inox ?

Lors du nettoyage de l’acier inoxydable, évitez d’utiliser des produits qui contiennent de l’eau de Javel ou des éponges abrasives au risque d’endommager votre plaque de cuisson. Pour obtenir une finition impeccable sur l’inox, frottez dans le sens du grain.

Pour réussir le nettoyage de l’inox, pensez aux nombreuses alternatives naturelles ou aux produits écologiques. Essuyez la surface avec le chiffon et mouillez-le avec du vinaigre ou du jus de citron et repassez-le en surface. Vous pouvez également mettre le produit dans un flacon pulvérisateur.

Comment entretenir une plaque de cuisson rayée ?

Malgré tous les efforts fournis, une plaque de cuisson en acier peut présenter quelques rayures qui gâchent sa beauté d’origine. Il peut arriver que les stries soient même très visibles.

Au lieu d’utiliser des produits chimiques coûteux pour traiter les rayures, vous avez dans la cuisine un produit parfait qui peut vous aider à éliminer les petites imperfections de votre plaque de cuisson.

De quoi s’agit-il ? Tout simplement l’huile d’olive ! Oui, l’huile alimentaire que vous utilisez tous les jours pour cuire les aliments.

Il suffit de verser 2 gouttes d’huile d’olive sur une boule de coton puis de frotter sur la partie rayée en suivant le grain et dans le même sens. Laissez agir l’huile quelques minutes puis enlevez les traces avec du papier absorbant.

Une fois cela fait, prenez un chiffon sec et propre et polissez la surface de votre table de cuisson. C’est une manière simple, efficace et peu coûteuse pour enlever les petites rayures.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.