Comment nettoyer l’évier ? Voici une méthode pour éliminer la saleté en profondeur !

Par Angela

Pour nettoyer l’évier, découvrez cette technique qui va vous changer la vie ! Essayez-la et dites adieu aux salissures même les plus profondes.

Nettoyer la cuisine fait partie des tâches ménagères les plus fastidieuses et ennuyeuses à faire.

Pourtant, plusieurs parties de cette pièce importante de la maison méritent une grande attention. Les résidus de nourriture se coincent dans les canalisations, les casseroles sont sales, les incrustations sur la plaque de cuisson se forment pratiquement tous les jours et le carrelage est plein de traces blanches. Sans parler de l’évier devenu opaque au fil des usages.

En effet, le nettoyage de l’évier n’est pas difficile. Il existe différentes méthodes de nettoyage selon le type de matériaux.

Comment nettoyer l’évier de la cuisine : voici la meilleure méthode

Avant de nettoyer en profondeur votre évier, rappelez-vous ces quelques points clés. Choisissez des produits adaptés à une utilisation en cuisine. Munissez-vous d’une brosse convenable pour atteindre les recoins les plus cachés et enfin ne mélangez pas l’eau de javel avec d’autres détergents car vous pouvez créer des mélanges toxiques.

Si vous avez un évier en inox, vous pouvez utiliser à la fois des produits spécifiques et du liquide vaisselle pour le nettoyer. Après avoir terminé, rincez à l’eau et séchez avec un chiffon en microfibre.

La microfibre est utile pour empêcher la formation d’auréoles. En outre, déposez une goutte d’huile d’olive sur le chiffon pour faire briller votre évier en acier.

Dans le cas d’un évier en céramique, beaucoup utilisent un mélange dégraissant et blanchissant à base de percarbonate de sodium à mélanger avec un peu d’eau chaude et quelques gouttes de savon à vaisselle. Cette solution est vraiment fantastique. Mais avant de frotter, laissez agir une dizaine de minutes.

Le marbre est assez facile à nettoyer : utilisez un peu d’eau chaude et du liquide vaisselle. Pendant le nettoyage, utilisez un chiffon en microfibre pour sécher et passez un chiffon en daim pour lustrer.

N’oubliez qu’il existe d’autres matériaux peu courants comme l’évier en cuivre. Pour le nettoyer, n’utilisez absolument pas d’éponges ou d’acide citrique afin de ne pas tout gâcher. Ce qu’il vous faut, c’est un chiffon en microfibre avec un peu d’eau et un peu de liquide vaisselle. Il faut éviter le vinaigre et le citron.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.