Moules gratinées simples et savoureuses

Par Jessica Merchant

Essayez cette préparation ultra simple des moules! Elle sera parfaite pour vos apéritifs et buffets. Les moules gratinées sont appétissantes et délicieuses. Elles séduiront tous vos convives. La panure est faite de chapelure, de persil et d’ail. Elle est enrichie d’un peu d’huile d’olive pour lui apporter un goût délicat. Vous remarquerez que je n’ai pas utilisé de sel. En effet, les moules sont déjà très savoureuses. Cette recette invitante vous plaira. Découvrez-la dans les lignes qui suivent!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de moules
1 gousse d’ail
100 g de chapelure
Persil
Huile d’olive extra vierge
Poivre

Préparation

Comment faire les moules gratinées?

Tout d’abord, nettoyer les moules: ne garder que celles bien fermées et les rincer sous l’eau courante. Éliminer la barbe en la retirant. Ouvrir les moules avec un petit couteau.

Au fur et à mesure qu’elles sont ouvertes, les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Préparer la panure. Dans un bol, verser la chapelure, le persil, l’ail haché et le poivre. Ajouter l’huile d’olive extra vierge et mélanger.

Avec une cuillère, farcir chaque moule avec la panure. Ajouter plus d’huile d’olive extra vierge.

Faire cuire les moules gratinées dans un four statique, préchauffé à 180 ° pendant environ 10 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.