Moisissure sur le matelas ou sur les murs de la maison ? Voici la nouvelle astuce pour l’enlever instantanément et ça marche vraiment !

Par Angela

Outre les taches jaunâtres, la moisissure peut également se former sur le matelas. Cela arrive si votre maison est exposée à l’humidité et là, vous devez intervenir immédiatement.

L’humidité est l’ennemie numéro un de la maison et surtout de la santé. Mais heureusement, il est possible de l’éliminer grâce à plusieurs méthodes.

En pensant à la moisissure, vous avez à l’esprit des images de murs teints en noir. Malheureusement, lorsqu’un environnement est touché par la prolifération de la moisissure, elle se répand un peu partout. Elle atteint les meubles, les vêtements et éventuellement le matelas. Il n’est donc pas rare de voir des taches gênantes et malodorantes qui se forment sur le matelas du lit.

Le gros problème avec la moisissure, c’est qu’elle cause de graves problèmes de santé. Selon les cas, vous pouvez attraper des allergies ou des problèmes respiratoires. Il y a également les douleurs ostéoarticulaires. Du coup, pour éviter tous ces désagréments, il faut agir rapidement dès que vous constatez l’apparition des moisissures.

De la moisissure sur le matelas ou sur les murs de la maison : utilisez cette astuce innovante pour l’éliminer en un clin d’oeil

Si de la moisissure commence à se former dans la maison, c’est parce que votre intérieur n’est pas assez isolé et ventilé. Même si vous n’avez pas la possibilité de modifier la structure de votre maison, vous pouvez faire en sorte d’éviter et prévenir l’apparition de ces taches disgracieuses.

Pour cela, assurez une bonne aération à l’ensemble de votre habitation tous les jours même en hiver. Il est possible de vous équiper d’un déshumidificateur électrique ou d’un système à base de sel et de bicarbonate beaucoup moins cher. Enfin, profitez des caractéristiques spécifiques contre l’humidité de certaines plantes d’intérieur. Même si cela peut sembler contradictoire, sachez que les plantes ne créent pas d’humidité. Elles ont le pouvoir de l’éliminer en purifiant l’air.

Si malgré toutes les précautions, vous vous retrouvez avec un matelas humide et moisi, voici une astuce simple mais efficace. Vous avez besoin de l’eau tiède et du sucre que vous mélangez dans un bol assez grand. Lorsque le sucre est complètement dissous, trempez un chiffon propre dans la solution et commencez à frotter vigoureusement les taches de moisissure. Laissez agir quelques minutes avant de rincer avec un autre chiffon humide et essoré.

Si pendant la première application, vous n’obtenez pas de résultats probants, il est possible de refaire l’opération. Puis, assurez-vous que le matelas sèche parfaitement. Le mieux est de le placer à l’extérieur sous les rayons du soleil.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.